Résolu Upgrade de config (CG + SSD)

aCe_GiK

Habitué
Bonjour,

Voilà j'ai une config vieillissante (4 ans déjà sans y avoir touché) qui donne des signes de fatigue (malgré des formatages et dépoussiérages réguliers) surtout au niveau de la carte graphique (et peut-être du processeur)

Proc : Intel Core 2 Quad Q6660
CG :
Sapphire ATI Radeon 4870 HD 512 Mo GDDR5
DD : Samsung SpinPoint F1 500Go Sata II
Ram : Kingston 1 Go * 2
Carte Mère : Asus P5Q
Alim : Corsair HX520W

Les points que je voudrais améliorer sont les temps de chargement (aussi bien de windows que des jeux ou logiciels de bureautique). Donc je pensais m'acheter (ou me faire offrir, Noël n'est plus très loin^^) un SSD et une nouvelle CG.
Sauf que j'ai un petit budget, environ 100€ chaque, je voudrais surtout des conseils pour éviter les produits trop bas prix qui cachent des performances médiocres et éviter aussi les problèmes d'incompatibilité (avec la carte mère par exemple).

Merci d'avance pour les réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,

Alors vu ton CPU et ton budget, inutile de faire plus qu'une HD7770. Sinon une HD5850 d'occasion.
Pour le SSD, rien ne vaut un Crucial M4 128Go @90€ ;)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu peux monter jusqu'à 230€ : Crucial M4 128Go + HD7850



Passer à 4Go de RAM serait aussi fort bénéfique.
Et tu vas bien sûr installer windows 7 (ou 8) en 64 bits sur ce SSD?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff




Bof c'est vraiment trop parallèle comme carte. faut une 7850 au moins pour voir un min de différence.
 

aCe_GiK

Habitué
Je n'ai toujours pas changer d'OS depuis XP, mais je profiterai bien de ce nouvel achat pour installer Windows 7.

Je vais me concerter avec Papa Noël pour le choix de la CG mais la HD7850 me tenterait bien :p En tout cas pour le SSD pas d'hésitation :)

Et puis pour la ram, un ami devrait me refiler une Corsair VENGEANCE 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9.

Edit : merci pour le lien, drul, je ne connaissais pas, c'est vraiment génial ce site !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut