Crash en plein jeux

eltruando

Expert
Bonjour,
J'ai fait récemment une mise à jour matériel (carte graphique HD7770+alimentation enermax 450w) sur le pc dell vieillissant de mon fils (dimension 9200) et le pc fonctionnait très bien avec plusieurs jeux (Avatar, WOW, GW2, Aion)
Jusqu'a ce qu'il rejoue très récement à SWTOR qui est passé en F2P...

Mais voilà, au bout d'environ 1-2h de jeux, ce dernier crash et reviens sur le bureau après un temps certain avec une résolution de base sur windows qui n'est plus celle maximum 1366*768 du dell 19".

Cela ne se produisait pas il y a quelques mois avec la vieille NVidia 7900GS (drivers nvidia)

Je ne sais pas si cela viens des drivers ATI (les tout derniers), de la MAJ du jeux ou d'un autre soucis.....

Une piste svp ? :)
 

eltruando

Expert
ça c'est une très bonne question.........
Je ne me souviens plus si je les ai ou non désinstallés avant de reinstaller ceux d'ATI .....

Merci pour la piste Benny, je vais creuser ça ce soir :/
 

thor37230

Grand Maître
Télécharge et installe Driver Cleaner

Redémarre ton pc en mode sans échec, lance Driver Cleaner, dans le menu déroulant , selectionner NVIDIA (également NVIDIA STEREO , NVIDIA WDM ou autres suivant ce que vous avez désinstallé) puis lancez le nettoyage .
 

eltruando

Expert


c'est noté, merci Thor, je vais tester ça ^^
 

eltruando

Expert
Voilà c'est fait !
J'avais effectivement laissé les drivers NVidia......
J'ai utilisé le petit soft, et désinstallé un driver encore présent via l'ajout/suppression de programme oO

Faut-il désinstaller et reinstaller les drivers ATI ?
 

thor37230

Grand Maître
Non.

Tu es sous quel windows? à jour?
les autres pilotes bien à jour?
 

eltruando

Expert
Oui le pc date d'aout donc ils sont récents...... dernier catalyst ATI dispo...

Windobe 7 ultimate à jour.
 

thor37230

Grand Maître
Ton écran c'est quoi? connecté comment à ta carte graphique?

Température des composants en jeux? utilise Open Hardware Monitor http://openhardwaremonitor.org/
Tu lance Open Hardware Monitor puis tu lance une longue session (au moins 20 min) de jeux video (plutôt un jeux gourmands), tu rtourne sur le bureau et tu fait un screenshot de OHM que tu post ici.
 

eltruando

Expert


Ecran Dell E207WFP 16/10 en 1680x1050 connecté en DVI.
Mais je n'ai pas eut ce genre de problème avant de changer l'alim et la carte graphique. Tout le reste est identique.
(passé de l'alim d'origine a une Enermax 450w, et de la NVidia 7900GS à la ATI HD7770)

Je précise que seul SWTOR pose problème au bout d'un certain temps. Les 3/4 autres jeux fonctionnement parfaitement.

Je vais voir pour OHM. Merci.

 

eltruando

Expert
donc le problème est toujours présent....
OHM :
Vous devez être connecté pour voir les images.


En dehors de la mémoire utilisé qui est à presque 100% je vois pas de soucis particulier :x


 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je ne dis pas de bêtise, DirectX est intégré par défaut dans win7. Dans le menu démarrer, lance le programme dixdiag voir si tu as des erreurs de ce côté là.

Ensuite désinstalle totalement les pilotes ATI, et réinstalle les. Il arrive parfois que l'installation en concurrence avec un pilote tiers (Nvidia par exemple) peut poser quelques soucis malgré la désinstallation. Essaye cette solution.

Enfin, tes températures semblent très convenables, voire étrangement basses après un stress tel qu'un jeu comme SWTOR... je me poserais donc des questions de ce côté.

Ceci dit, assure toi que côté alim le rail (ligne de câble venant de l'alim) dédié à la CG soit bien seul. Si tu as quoi que ce soit dessus (genre HDD) branche le sur une autre ligne si possible, et refais le test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut