Quelle carte graphique pour une vieille config ?

tidusfr

Expert
Bonsoir j'avais posté un sujet récemment, concernant un bruit récurrent du ventilateur de ma hd 5850...j'ai voulu changer mon ventirad et ça c'est très mal passé...

Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais lorsque j'ai remis ma cg dans mon ordinateur et bien black screen, le nouveau ventilo tourne mais aucune image s'affiche sur mon écran. J'ai eu de gros soucis pour monter mon ventirad, je devais appliquer un mélange de colle sur les blocks mémoires et aussi sur les blocs de dissipation de l'alimentation si j'ai bien compris. Mais ceci fût impossible, en respectant bien la notice et le temps de séchage c'est bien simple aucun des mini radiateurs ne collait au bout des 5 heures de séchage comme spécifié.

J'ai voulu tester ma carte quand même car les radiateurs tenaient quand même, même si il ne tenaient pas "a fond". Et badaboum aucune image, j'ai tenté de remonter l'ancien ventirad mais là pareil aucune image et ventilo qui tourne à fond... une diode rouge reste allumée à côté du port pcie où se trouve la cg.

Donc verdict ? carte cramée ? dégoûté après le temps passé au montage et en faisant bien attention à ce que la colle ne déborde d'aucune pièce...


Bref, ma config :
Asus p7p55d
intel i5 750 non OC
alim corsair TX 650W
Ram : 2*2Go G.skill 10600

Que mon conseillez vous de prendre comme CG qui ne soit pas cpu limited et dans un budget raisonnable ? C'est à dire moins de 200€

Après si vous avez une solution pour que mon ancienne cg remarche j'en serais encore plus ravi...mais ça me semble mal barré.

Bonne soirée venant d'un mec dépité =(
 

tidusfr

Expert
Merci pour vos réponses, mais j'aimerai savoir :
Est-ce que ma cg est vraiment morte selon vous ?

Au niveau des perfs je ne suis plus l'actualité, une 7850 et une 7870 est plus puissante que ma 5850 ? (je me doute que oui mais bon... de combien environ ?)

Dernière question : quel équivalent chez nvidia ? J'hésite vraiment beaucoup à reprendre une Ati....

Et oui Benny ça fait quand même 3 ans que je l'ai maintenant, c'est un peu "vieux" dans le monde de l'informatique il me semble ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2,66 Ghz : pas jeune non plus

edit : chez nVidia tu as la GTX 660.
 

tidusfr

Expert
En fin de compte je vais peut-être me laisser tenter par la 7870 de chez sapphire, ils ont eu la bonne idée de mettre 2 ventilos cette fois avec un jour pour pouvoir la nettoyer facilement...

Donc pas d'inquiétude elle ne sera pas cpu limited ? Je ne sais pas ce que c'est exactement mais mon utilisation est principalement pour les jeux. (Je redemande encore car je vous fait confiance mais c'est quand même un gros investissement.)

D'ailleurs une dernière question le fait que ma cg a de toute évidence "grillée" c'est possible qu'elle ait endommagé d'autres composants ? Je vais essayer de récup une vieille cg pour voir si tout tourne encore bien (il semblerait mais j'ai pas d'affichage pour le vérifier :p ).
 

toxover

Grand Maître
Salut , i5 750 et un très bon CPU pour rouler les derniers jeux , et non tu seras pas CPU limited même pas avec une 7970 si tu le fais OC
La 7870 sera exploiter a 99% sans problème .
Et tu va avoir une grande déférence entre la 5850 et la 7870

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En plus le 750 est une bête d'OC, 3.6GHz c'est piece of cake (avec un bon ventirad), avec tous les Ventilos au min chez moi (j'aime moyen les hélicoptères dans ma chambre à coucher)...
A cette fréquence il fait jeux égal avec un 3450, qui est un proc très recommandé aujourd'hui.

Pour en revenir a la CG, +1 7870 : Comme tu peux le constater les gains peuvent justifier un upgrade (même si ta 5850 n'était pas morte)
 

tidusfr

Expert
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai maintenant un autre soucis car je suis bien tenté par la 7870, j'ai fait quelques recherches et...j'ai pu lire que cette carte n'était pas ultra fiable et que de nombreuses personnes avaient eu et on encore des soucis de black screen sur cette carte....

D'où ma question est-elle vraiment mieux que la GTX 660 ? J'ai assez confiance en AMD mais si c'est pour me taper une carte que je vais devoir return au SAV et patienter encore 3 mois non merci...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les versions (principalement OC) des 7870 one en effet connu des problèmes, même s'il reste rare.


Vu la différence de rapport de rapport perf/prix, j'opterais quand même pour une 7870, mais je comprend ton hésitation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut