changement de carte graphique + infos sur carte mère d'un PC acheté monté P.Bell

tuco25

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjours à tous.Pour changer ma carte graphique sur mon PC PBell il me manque certaines infos et comme je ne suis pas un expert en informatique elle me seront très utiles.Tout dabords il faut bien comprendre que c'est pour un changement de carte graphique mais aussi connaître le matériel maximum (le plus performent)que je peux utiliser avec Windows XP (32 bits) Media Center ou si je décide de changer avec Windows 7 (64 bits si c'est possible). - carte mère : Cuba (MSI MS-7301) µATX Form Factor 24.4 x 24.4 cm
- Intel Core 2 Duo models with LGA775 533 / 800 / 1066 MHz FSB
- Chipset: VIA PT890 Northbridge / VIA VT8237A Southbridge
- RAM:DDR2 400 / DDR2 533 (2 banks)Support for up to 3 GB system memory
- Expansion Slots : 1x PCI Express 16X /1x PCI Express 1X /2x PCI
Se sont les infos que j'ai pu obtenir sur le support par mail chez PBell .
Les informations complémentaires que je souhaite sont les suivantes:

- Intel Core 2 Duo ....LGA775 533/800/1066 MHz FSB c'est les fréquences de l'horloge ou celles de fonctionnement et si je change windows XP par Windows 7 64 bits est-ce que cela changera les fréquences du FSB.

-Quel est la version du port PCIE 16X (1.0 ou 1.1 ou 2.0 ou 2.1 ou 3.0) et quelle est la ou les versions que je peux utiliser avec W.XP ou W. 7 si c'est possible.
-DDR2 400/DDR2 533 (2 banks) est-ce que c'est 400 MHz et 533 MHz et "(2 banks)" ça veut dire 2 slots ou dual channels et quel est la fréquence maximum des barrettes que je peux utiliser ainsi que leur capacités en Go (2x1.5 Go est-ce que ça existe)et pour finir est-ce que la DDR3 est compatible et si oui avec quelles fréquences et quelles capacités.
- IDE (HDD,ODD) que signifit "ODD".Merci pour vos futures réponses qui je l'espère seront rapides car je n'ai plus de PC utilisable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff