changement de carte graphique + infos sur carte mère d'un PC acheté monté P.Bell

tuco25

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjours à tous.Pour changer ma carte graphique sur mon PC PBell il me manque certaines infos et comme je ne suis pas un expert en informatique elle me seront très utiles.Tout dabords il faut bien comprendre que c'est pour un changement de carte graphique mais aussi connaître le matériel maximum (le plus performent)que je peux utiliser avec Windows XP (32 bits) Media Center ou si je décide de changer avec Windows 7 (64 bits si c'est possible). - carte mère : Cuba (MSI MS-7301) µATX Form Factor 24.4 x 24.4 cm
- Intel Core 2 Duo models with LGA775 533 / 800 / 1066 MHz FSB
- Chipset: VIA PT890 Northbridge / VIA VT8237A Southbridge
- RAM:DDR2 400 / DDR2 533 (2 banks)Support for up to 3 GB system memory
- Expansion Slots : 1x PCI Express 16X /1x PCI Express 1X /2x PCI
Se sont les infos que j'ai pu obtenir sur le support par mail chez PBell .
Les informations complémentaires que je souhaite sont les suivantes:

- Intel Core 2 Duo ....LGA775 533/800/1066 MHz FSB c'est les fréquences de l'horloge ou celles de fonctionnement et si je change windows XP par Windows 7 64 bits est-ce que cela changera les fréquences du FSB.

-Quel est la version du port PCIE 16X (1.0 ou 1.1 ou 2.0 ou 2.1 ou 3.0) et quelle est la ou les versions que je peux utiliser avec W.XP ou W. 7 si c'est possible.
-DDR2 400/DDR2 533 (2 banks) est-ce que c'est 400 MHz et 533 MHz et "(2 banks)" ça veut dire 2 slots ou dual channels et quel est la fréquence maximum des barrettes que je peux utiliser ainsi que leur capacités en Go (2x1.5 Go est-ce que ça existe)et pour finir est-ce que la DDR3 est compatible et si oui avec quelles fréquences et quelles capacités.
- IDE (HDD,ODD) que signifit "ODD".Merci pour vos futures réponses qui je l'espère seront rapides car je n'ai plus de PC utilisable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) fréquence du BUS (FSB) qui ne changera pas avec le système d'exploitation
2) toutes
3) deux slots (en dual channel mais c'est ici non spécifié), en DDR2, pas de DDR3 (non supportée)
4) ODD, je sais pas trop, sûrement "optical drive", un truc comme ça, lecteur dvd quoi.

Si tu veux jouer avec ce pc c'est pas gagner, tu manquers de RAM et de puissance processeur.
 

tuco25

Nouveau membre
Salut job31 et merci pour tes réponses mais ce PC ne servira pas pour le jeu en générale je veux juste l'améliorer un peut pour du multimedias ou jeux peut gourmands.Mais j'ai aussi l'intention de me faire moi même un PC plus performent sans allez jusqu'à l'extrème et surtout une config silencieuse.Si tu le souhaite tu peux me donner ton avis.Les composants déjà acheté sont: - INTEL CORE i5 3570K IVY BRIDGE - SSD SAMSUNG 830 250 GO (pour le système,les logiciels et les jeux) - HDD SEAGATE 7200.14 3 TO ST3000DM001 (pour le stockage).Les composants que je vais sûrement acheté: - la carte graphique une ASUS GTX660 Ti DirectCu II Top 2Go GDDR5 (peut-être pas la plus performante mais la plus silencieuse ) - BOITIER un FRACTAL DESIGN DEFINE R4 BLACK PEARL (avec ou sans fenêtre) - ALIMENTATION une CORSAIR AX750 80PLUS Gold ou autre (au cas ou 2 cartes graphiques,car 550 w suffirait)- VENTIRAD un NOCTUA NH-U12P SE2.Et pour finir les composants dont je n'ai pas encore choisi le model: - CARTE MÈRES (haut de gamme avec wifi,bluetooth et thunderbolt de préférence)une INTEL DZ77RE-75K ,MSI Z77A-GD80,ASROCK Z77 Extreme6/TB4, GIGABYTE GA-Z77X-UP5 TH (rev. 1.0) et la plus chère ASUS P8Z77-V PREMIUM - pour conclure la RAM j'hésite entre 8 Go et 16 Go avec 2400 MHz de chez GSKILL (pour la compatibilité sur les sites commerçants c'est pas évidant et 16 Go c'est pour du montage/encodage audio/vidéo HD car avec 8 Go je suis pas sûre que se soit assez rapide).Voilà n'hésite pas à être franc sur la config toutes idées ou conseils seront les bien venus car c'est la première fois que je vais monter un PC.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La touche entrée ne fonctionne plus sur ton clavier ? là c'est un imbuvable.

Bonne config, juste la carte mère où tu n'es pas obligé de prendre du "haut de gamme", souvent plus marketing qu'utile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut