Reconstruction PC après grosse panne

ourme

Expert
Bonjour,

Depuis de nombreux mois j'utilise un PC bien équipé pour faire mes montages video. Ce PC est constitué de:

- Carte mère ASUS P6TD de luxe
- Processeur INTEL I7 950 @3,07 Ghz (LGA 1366)
- 12 Go de RAM DDR3 ( 6 barettes de 2 Go) CORSAIR TR3 X 6 G 1600 C9 (donc triple channel)
- Carte graphique NVIDIA GeForce 570 1300 Mo de DDR5
- Alimentation CORSAIR HX 650 W
- Disque dur SSD pour l'OS avec soit Win 7 pro, soit Win pro désormais.

Hélas un intervenant maladroit a provoqué un cour-circuit sur la carte mère et c'est la panne!
Tout le reste du matériel est en parfait état (vérification faite sur une autre installation).

Donc voici ma question: sachant que je souhaite reprendre une nouvelle carte mère, toujours en ASUS, quelle ou quelles cartes me conseillez-vous, en précisant que je veux conserver d'une part ma carte graphique et d'autre part mon alimentation.
Je vais en profiter pour augmenter la capacité mémoire.

Je suis conscient qu'il va falloir oublier certains composants cités plus haut..........mais je vais demander de l'aide au père Noël!

Merci pour votre aide, car je souhaite redémarrer le plus vite possible.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Et "simplement" changer de CM, tu pourras tout conserver, je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tel ou tel composant.

Mais ça va être difficile de retrouver une CM 1366
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

A prix très raisonnable tu prends juste ça:

Sinon I7 3770k + MSI Z77 G45 (AsRock ZZ77 extreme4 ou encore Gigabyte Z77X D3H)
 

ourme

Expert
Merci pour vos suggestions.
Je souhaite continuer avec ASUS en carte mère, mais retrouver une autre carte avec le support 1366 n'est pas chose facile!
De plus, comme j'utilise certains composants comme le DD en SSD et certaines connexions en USB3, j'aurais souhaité profiter de ce "malheur" pour avoir une carte avec du SATA III et l'USB3!
Tous les PC de la maison disposent de cartes ASUS, et jamais je n'ai eu le moindre soucis ou instabilité. Donc je reste fidèle à une marque qui me convient parfaitement.
Même si je ne peux pas utiliser le processeur actuel et les mémoires, j'ai la possibilité de les mettre sur un autre PC de la maison qui aura du coup un petit lifting de jeunesse. Ce n'est donc pas perdu.
Pour mes montages video il me faut un PC de qualité, car monter de la HD demande énormément de ressources, par conséquent je ne dois pas privilégier le matériel trop faible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors: 3770k + Asus P8Z77-V (~450€)
Ou suivant ton budget: i7 3930k + Asus P9X79 (~750€)

Alternative intéressante:

FX8350 + Asus M5A97 R2.0 (~280€) perf très proche du 3770k.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais je ne comprends pas... Pourquoi changer de plateforme pour quelque chose de sensiblement aussi performant ?
Est-ce que la dépense vaut le coût (hahaha jeu de mot).
 

ourme

Expert
Si je prends la config: i7 3930k + Asus P9X79 , je crois tout de même être nettement au dessus de ma précédente config, non?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
assez nettement, mais pas à la hauteur de l'investissement dirais-je ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On passe sur du 6 cœurs, ça démonte pas mal quand même.
Mais c'est (trop) cher oui.
 

ourme

Expert
Oui ! c'est beaucoup trop cher pour le moment........
Il va falloir trouver une solution bien plus raisonnable, car ce n'est que pour une distraction, alors il ne faut pas pousser!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut