Question SLI 580

trimichel

Habitué
Bonjour a tous. J'ai la possibilité d'avoir une deuxième 580GTX soc, sauf que voila je me poses quelques questions.
i7950 @ 3.07ghz
Gigabyte x58
Gskill pc128000 DDr3 3x2go
Antec TruePower 850w
Nzxt Hades

Mon proco est il suffisant, ou je vais devoir l'o/c un peu ?
Mon alimentation suffit elle ?
Dans mon boitier et vu la disposition des emplacements PCIe sur ma CM, je vais devoir mettre les cartes sur les slots 1 et 2. Du coup elles seront vraiment proche. Je risque pas d'avoir des problèmes de surchauffe ? Sachant que sur ma 580 actuel je fais 65° en jeu en ce moment et l'été ca monte a 70-72°.

Merci pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Référence exacte de ta carte mère?
Proc suffisant, mais oui, l'overclcoker aiderait grandement l'exploitation du SLI.
Ton alim est suffisante mais C'est pour jouer sur combien d'écrans? si 1 seul, oublie le SLI, si tu veux plus de perf, tu revends ce "four" de GTX 580 et tu prends une GTX660/660 Ti/670 ou HD7950.
 

trimichel

Habitué
Ma carte mère est la Gigabyte GA-X58-USB3. Oui c'est pour jouer sur un seul écran. J'ai vraiment envie d'essayer le SLi voir ce que ca donne.
 

thor37230

Grand Maître
En effet, le problème que je vois c'est que les 2 port pci-e ne sont espacés que par un seul port pci-e X1, donc la 1ère GTX580 va se retrouver coller à la 2nd, donc fort probable d'une surchauffe de la 1ère, à voir donc!
Tu la toucherait à quel prix cette GTX580?
 

matrix71

Grand Maître
salut,

la solution SLI pour tes besoin, n'est pas la meilleure. Sauf, si tu compte acheté 3 écran.

ta 580 est au niveau de perf pour les jeux d'une GTX660. Avec la conso et la température en plus. Une 670 ne te fera pas de mal.
 

trimichel

Habitué
Merci pour vos réponses. Ouais c'est vrai que effectivement j'ai zieuté un peu a droite a gauche en plus de vos postes...et oui comme vous dites, pour un seul écran c'est un peu useless...
Les pilotes ATI sont ils toujours aussi moisis ou y'a du mieux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a du mieux ;) (si tu aimes updater et patcher tous les deux jours)
 

yatan

Grand Maître
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les pilotes ATI/AMD... depuis les 4870 en tout cas...
 

trimichel

Habitué
Bonjour, je me permet de vous poser une petite question. Alors voila j'ai la possibilité d'essayer la 580 de mon pote avant de l'acheter voir ce que donne le sli ( temperature, perf....) Sauf que voila, elle sera brancher sur l'alim sur une prise 12v2Y et sur une prise 12v3Y/B. Ca risque quelque chose ?
 

trimichel

Habitué
Alim modulaire, il reste trois prises sur l'alim. Au dessus des prises il est inscrit 12v2y et 12v3y/b pour l'autre. Je vais devoir utiliser ces deux prises pour alimenter la 580.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est très bien.
Ton alim (quelle est-elle?) a plusieurs rail 12V, la seconde 580 sera sur un autre rail, ce qu'il faut.

edit : ah oui une true power 850W
 

trimichel

Habitué
Antec TruePower 850w Bronze 80+. Ok merci pour la réponse, désolé pour le manque de clarté.
 

trimichel

Habitué
Ouais effectivement ça va être une véritable soufflerie. Tiens par hasard tu connais la température max d'une 580 SOC, vu que les cartes seront vraiment proche je risque de gagner une bonne vingtaine de degrés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut