Intel Core i7 930 brûlant !

rameleu

Habitué
Bonjour,
J'ai comme un petit soucis depuis l'achat de mon Intel Core i7 930, ainsi que de ma carte mere qui va avec : GA X58A UD3R
En idle, mon processeur est assez chaud : 45/50°C
Lorsque je joue, mon processeur peut monter jusqu'a 100°C !
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution, car je commence a flipper !
Petite information : mon ventirad est bien monté (vérifié plusieurs fois), il y a de la pate thermique.
Merci d'avance.
 

rameleu

Habitué

mon boitier :
Frequence : inchangée depuis que je l'ai (pas d'overclock)
Radiateur : vendu avec le processeur

salut,
tu as overclocké?
Non je n'ai pas overclocké
Merci
 

BennyHeal

Shérif
Pas étonnant vu le boitier... On dirait un four :o
Tu as un ventirad ?
Tu as dépoussiéré ?
 

rameleu

Habitué
Ahah, non le boitier est très bien, il donne un bon flux d'air.
Le probleme est qu'avec mon ancien processeur, la temperature ne depassait pas 60°C
Voici un screen qui me ferait presque pleurer...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Oui j'ai un ventirad, les 4 clips sont bien fixés. Et le tout est dépoussiéré comme il faut.
 

rameleu

Habitué
Je vais en acheter dès que possible, et je vous tiens au courant.
Juste une question, le processeur peut tenir sous 99°C pendant que je joue ? Ou alors je me retiens de jouer quelques temps ?
 

rameleu

Habitué
D'accord merci beaucoup, je vais donc pas prendre le risque de bousiller mon cpu.
Je vous tiens au courant dès que possible.
 

yatan

Grand Maître
C'est le vendirad Intel en même temps... Sur mon 920, ça faisait pas très bon ménage une fois en charge...
Perso j'en profiterai pour changer le ventirad... Un cooler master 412S, c'est pas mal et pas trop cher...
 

rameleu

Habitué
Tu es sûr ? Car quand même, si la température si élevée est uniquement due au ventirad, cela ne poserait pas de problème qu'à moi. Je verrais pour en acheter un au cas où le problème ne se réglerait pas après achat de la pâte thermique. Merci de ta contribution en tout cas !
 

KyrO_82

Grand Maître
J'vois pas pourquoi il faudrait pleurer avec ces températures...
Les core à <90° en pleine charge avec le ventirad d'origine, ça ne me semble vraiment pas exceptionnel.
Mon i7-860 coupait après qq secondes dans OCCT avec le ventirad d'origine, mtn je suis à <60 avec mon Mugen 3.

 

KyrO_82

Grand Maître


Absolument :)

Le ventirad d'origine atteint très vite ses limites...
 

rameleu

Habitué
Merci KyrO_82, si le remplacement de la pâte thermique ne suffit pas, j’achèterais un nouveau ventirad.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut