partager l'internet reçu en wifi par un portable avec un pc fixe a l'aide d'un cable ethernet

alven

Nouveau membre
bonsoir les gens ;) !!! j'aurais besoin d'un petit coup de main , comme dit dans le titre , je souhaiterais partager ma connexion internet avec un autre pc , et le problème est le suivant windows 7 me propose cette configuration : box -> cable rj45 ->pc1 ->wifi-> pc2 alors que j 'ai besoin de : box ->wifi -> pc 1 ->cable rj45 -> pc2 ... Quelqu'un aurait-il la solution magique dont j'ai besoin ???
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Question un peu bête mais pourquoi tu t'embêtes avec du RJ entre PC1 et PC2 ? Une clé WIFI ça coûte pas grand et tu ne seras pas obligé de laisser le PC1 allumé pour avoir internet sur le PC2.
 

dontlino

Grand Maître
il faut coché la case partager des connections internet sur ton pc1 par contre je sais pas ou c'est sur windows 7
 

alven

Nouveau membre
merci a vous pour vos réponses ;) pour ce qui est de la clé wifi , évidement c'est la solution la plus simple et avec le plus d'avantage et c'est celle que je choisis au final , reste plus qu'a se procurer la clé

et pour la solution de cocher la case du partage de connexion ,déjà testé , ca marche mon pc deviens un point d’accès internet , mais seulement en wifi ... d'où ma venue sur ce site pour permettre le partage non pas en wifi mais en rj :) mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider ;)
 

alven

Nouveau membre
le but du jeu était d'utiliser le fixe pour les jeux , pendant que je surfais trankil sur le portable , les deux aurais été allumer en même temps et m'aurais donc éviter l'achat d'une clé , mais vu que, apparemment, je ne peux y couper , je l’achèterai
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, normalement il suffit de faire une connexion de pont. Pour cela il faut aller sur centre de réseau et partage > gérer les connexions réseau > clic droit sur la connexion wifi du pc 1 > connexion de pont. Il n'y a plus qu'à lier la connexion wifi et filaire du pc 1 et le tour est joué
Rems
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut