Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

partager l'internet reçu en wifi par un portable avec un pc fixe a l'aide d'un cable ethernet

Tags :
  • PC
  • Ethernet
  • Wifi
  • portable
  • Internet
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
2 Décembre 2012 23:04:49

bonsoir les gens ;)  !!! j'aurais besoin d'un petit coup de main , comme dit dans le titre , je souhaiterais partager ma connexion internet avec un autre pc , et le problème est le suivant windows 7 me propose cette configuration : box -> cable rj45 ->pc1 ->wifi-> pc2 alors que j 'ai besoin de : box ->wifi -> pc 1 ->cable rj45 -> pc2 ... Quelqu'un aurait-il la solution magique dont j'ai besoin ???

Autres pages sur : partager internet recu wifi portable fixe aide cable ethernet

3 Décembre 2012 10:28:25

Salut,

Question un peu bête mais pourquoi tu t'embêtes avec du RJ entre PC1 et PC2 ? Une clé WIFI ça coûte pas grand et tu ne seras pas obligé de laisser le PC1 allumé pour avoir internet sur le PC2.
m
0
l
3 Décembre 2012 16:20:01

il faut coché la case partager des connections internet sur ton pc1 par contre je sais pas ou c'est sur windows 7
m
0
l
Contenus similaires
7 Décembre 2012 19:32:49

merci a vous pour vos réponses ;)  pour ce qui est de la clé wifi , évidement c'est la solution la plus simple et avec le plus d'avantage et c'est celle que je choisis au final , reste plus qu'a se procurer la clé

et pour la solution de cocher la case du partage de connexion ,déjà testé , ca marche mon pc deviens un point d’accès internet , mais seulement en wifi ... d'où ma venue sur ce site pour permettre le partage non pas en wifi mais en rj :)  mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider ;) 
m
0
l
7 Décembre 2012 19:36:49

le but du jeu était d'utiliser le fixe pour les jeux , pendant que je surfais trankil sur le portable , les deux aurais été allumer en même temps et m'aurais donc éviter l'achat d'une clé , mais vu que, apparemment, je ne peux y couper , je l’achèterai
m
0
l
9 Décembre 2012 14:22:01

Bonjour, normalement il suffit de faire une connexion de pont. Pour cela il faut aller sur centre de réseau et partage > gérer les connexions réseau > clic droit sur la connexion wifi du pc 1 > connexion de pont. Il n'y a plus qu'à lier la connexion wifi et filaire du pc 1 et le tour est joué
Rems
m
0
l