Crash DD, outils pour récupérer les 0 et les 1 ? :x

eltruando

Expert
Un pote qui a un pc portable toshiba depuis a peine plus d'un an viens de crasher son systeme.....
Il est passé chez moi, et après quelques essais, le verdicte tombe:
DD HS. Impossible de réparer, impossible de lancer windows.... (reste indéfiniement sur le chargement windows 7)

Il trouve la soluce d'urgence (c'était un dimanche), cours chez boulanger et achete un DD Externe avec un 2"5 et hop réinstalle complete etc.... et ouf il prend a nouveau sa dose journalière de GW2....bref.... il souhaites malgré tout essayer de récupérer les 911 Go de données présentes sur son disque dur.....

J'ai connecté son disque sur mon pc, et je n'arrive pas a le lire bien qu'il soit reconnu et qu'il indique l'espace libre/utilisé....

Connaissez-vous un soft capable de chopper le contenu facilement ?

J'ai essayé Recuva, mais je ne vois pas bien comment récupérer les fichiers spécifiques (Divx, mp3, image etc...)

Un petit coup de main serait le bienvenu !!
Merci ;)

PS:message d'erreur lors de la tentative de lecture du disque via l'explorateur windows :"Application introuvable"
 

eltruando

Expert
Question d'un profane:
Je fais quoi des répertoires recup_dir.1 , 2 , 3 etc.. ils contiennent des bootmgr.exe.mui, des .reg, des .ttf etc.....

:heink:
 

eltruando

Expert


ça me dégeule des fichiers divers et variés par centaines, mais en dehors de quelques photos et .exe inutiles, pour l'instant je ne retrouve ni divx ni mp3 en dehors de nombreux mp3 qui font quelques ko chacun :x
il faut pas "reconstituer" le vomis après ?
 

eltruando

Expert


Voilà c que je récupère :

j'ai pour le moment plus de 750 répertoires contenant chacun une boullie du même genre......
Les seuls trucs récupérables sont les .jpg (screen de jeux, photos divers....) et les executables de nombreuses applications.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut