pc petit prix

gohan57

Habitué
bonjour les amis ! voila j'aimerais construire un pc pour un collègue mais a budget serré ! ( le moins cher possible serait le mieux :)) ça sera pour faire principalement du surf sur internet et quelques lecture vidéos
j'hésite pour la partie graphique à prendre L'intel Pentium G 860 ou partir sur de l'amd sachant que je ne lui mettrais pas une carte graphique je ne pense pas que ça lui soit utile.

merci de votre aide les amis! :)
 

BennyHeal

Shérif
Bonsoir toi,
C'est loin d'être idiot et largement suffisant ;)
Ca plus une B75 et 4Go de ram et hop :)
 

gohan57

Habitué
bonsoir benny !
oui je pensais aussi au chipset la pour de l'intel ! la memoire je vais prendre la kingston ddr3 12800 hyper x blu 2*2 go a 20.23€ je trouve pas cher ! ;)
mais au niveau de la partie graphique les processeurs Amd s'ent sortent toujours mieux que de l'intel ou ça changé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais en effet, graphiquement les proco en FM2 éclatent les proco Intel (pour les GPU intégrés hein)
 

gohan57

Habitué
c'est bien ce que je me disais ! mais vu l'utilisation qu'il veut faire les gpu d'intel sera suffisant non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tout à fait.
Ma précédente intervention était à but informatif.
 

gohan57

Habitué
IGP ok benny ! :D

voila ce que j'ai dans mon panier sur rue du commerce
alimentation be quiet pure power l7 300W 80+ 42.90€
memoire kingstonddr3-PC3 12800 2x2 go 1600MHZ 21.29€
graveur dvd interne samsung SH-222BB/BEWE 15.99€
carte mère asus P8B75-M LX 57.88€
processeur intel pentium dual core G860 63.15€
disque dur seagate barracuda 7200.14 sata 3 6Gb/s 57.90€
boitier Zalman Z9 U3 59.89€

total 325.40€ et avec la reduction 309.45€

voila vous en pensiez quoi ?
si je peut faire moins chere dit le moi ! :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Boitier assez luxe (gamer) pour une config de ce type ...
Un petit core 1000 serait suffisant non ? (ou un xygmatek asgard III en mid tower)
dd 500GB non recommandable (le prix au GB est à chier comparé au 1To et encore pire par rapport au 2To)

+1 job un ti ssd et miam ;)
 

gohan57

Habitué
ben je voudrais prendre un boitier avec une sortie usb3 a l'avant ! le core 1000 en a pas
et puis le zalman est deja fournie avec 2 ventilateurs
pour le dd oui c vrai que le 1to est interessant mais comme j'essai de lui faire le moins cher possible j'ai pris le 500GB est je ne suis pas sur qu'il le remplira :D
 

gohan57

Habitué
oui je vient de le voir c vrai qu'il est pas mal ! y a aussi le CM elite 344 qui a l'entre usb3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut