Problème avec mon ordinateur portable après une chute.

michel048

Nouveau membre
Mon ordinateur portable HP G6-1045SF est tombé, suite à cette chute, les deux charnières de l'écran ont cédées et un des câbles reliant l'écran à l'autre partie de l'ordinateur à cédé et l'écran n'a plus fonctionné (il restait noir), mais la WebCam et l'ordinateur fonctionnaient en branchant celui ci sur un téléviseur LCD connecté avec un câble HDMI.
Alors j'ai décidé d'enlever les 3 câbles restant qui reliaient l'écran à l'ordinateur, mais suite à cela plus rien ne marchait même en branchant la partie de l'ordinateur au téléviseur LCD par le câble HDMI.
Alors pouvez vous m'expliquer comment pourrais je refaire fonctionner l'ordinateur sans son écran sur la TV ou sur un moniteur ?
Merci pour la réponse.
Michel048
 

michel048

Nouveau membre
Bonjour,

Je les ai coupé et ensuite plus rien n'a marché, puis j'ai ouvert le PC et enlevé le fil principal proprement par son connecteur, mais rien n'y fait.
Michel048.
 

dontlino

Grand Maître
en coupant tu as du faire un faux contact dans les autres fils démonte les aussi et vérifie que tu as pas cassé les connecteurs sur la carte mère.Si sa fonctionne pas alors emmène le au SAV
 

michel048

Nouveau membre
Re Bonjour,

Voila la configration de mon ordinateur portable :

Ordinateur Portable HP G6-1045SF de 15,6 pouces,

Caractéristiques :
Processeur Intel Dual Core P6200 à 2,13 Ghz,
4 Go DDR3 de mémoire,
Carte graphique AMD Radeon HD 6470M, 1 Go DDR3,
Ecran Led HP de 15,6’’ Haute définition BrightView, 1366 X 768,
Disque dur Toshiba 750 Go Sata II,
Lecteur/Graveur DVD LightScribe Super Multi DVD+ et – R/RW,
Carte réseau Ethernet 10/100,
WiFi 802.11 b/g/n,
Haut-Parleurs Altec Lansing,
Webcam avec Micro numérique intégré,
3 ports USB, 1 port RJ45, 1 port HDMI, 1 port VGA, 1 port Casque et Micro, 1 lecteur de carte SD/MMC,
Batterie Lithium Ion 6 cellules avec chargeur secteur 90 Watt,
Windows 7 édition Familial Premium 64 Bits authentique avec Licence,
Poids total : 2,55 Kgs.
Acheté neuf chez Darty en juillet 2011.
 

dontlino

Grand Maître
si tu n'as aucun faux contact et qu'il ne démarre plus (aucune lumière ou ventilateur fonctionne) ton ordinateur n'est pas réparable via un forum il faut le diagnostiquer mais je tenterais une réinitialisation de la carte mère à tout hasard.
Je cherche comment on réinitialise et je reviens mais va chercher sur le mode d'emploi souvent il faut démonté la batterie branché sur le secteur et rester appuyer sur on/off très longtemps
 

dontlino

Grand Maître
Pour démarrer Systems Diagnostics :
1. Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque le message « Press the ESC key for
Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche échap) apparaît
dans l'angle inférieur gauche de l'écran, appuyez sur la touche échap. Lorsque le menu de
démarrage s'affiche, appuyez sur f2.

Puis exécute
● Test de démarrage : Ce test analyse les principaux composants de l'ordinateur qui sont requis
pour le démarrage de ce dernier.
● Test d'exécution : Ce test répète le test de démarrage et révèle les problèmes intermittents que
le test de démarrage ne détecte pas.
Pense à noté le résultat.
 

michel048

Nouveau membre
Il n'y a vraiment plus rien, à part le voyant près du connecteur de l'alimentattion qui s'allume.
Mai que puis je faire avec les composants, car ils sont en bon état.
Michel048.
 

dontlino

Grand Maître
Tu pourra pas les revendre ou une misère , le disque dur est à récupérer car avec un boitier externe tu obtient un disque dur externe avec toutes tes données, la ram si tu connais quelqu’un qui en cherche pour son ordinateur portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut