Fuite de courant ordinateur LENOVO E530

maxdrum

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur portable LENOVO EDGE E530 il y a quelque mois.
Depuis, je me suis aperçus qu'il y avait une fuite de courant, explication:
J'éteint COMPLÈTEMENT et RÉELLEMENT mon ordinateur chargé à 100% je retire le chargeur (secteur) et le lendemain, la batterie descend à 94%.
J'ai déjà effectué quelque test:
- Couper tous les périphérique dans le bios
- Brancher une souris ou autre appareil USB pour vérifier si il y avait une alimentation ordinateur éteint.
- Enlever la batterie de l'ordinateur (Cette solution fonctionne puisque la batterie reste à 100% même après quelque jour se qui montre que le problème vient de l'ordinateur et non de la batterie.)
- Décharger puis recharger la batterie, ou la chargé seulement à 40% etc...
- Retours au SAV pour changement Carte mère (Ca n'a rien changé!)
- Changement de batterie 2 fois par le SAV


Bref, pas mal de test effectué déjà.

Une de mais questions et: Y a t-il des personne avec le même problème que moi?
et avec le même ordinateur que moi?
Deuxième questions: Faut il que je me met à démonter tous les composant un par un afin de trouver la fuite?

Merci à vous.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est ce que les port usb ne seraient pas configuré pour continuer à fournir du courant pc éteins? (voir dans le bios si tu n'aurais pas une option d'alimentation des port usb)
 

maxdrum

Nouveau membre
Non, comme je l'explique dans mon message précédant, j'ai déjà essayé d'éteindre l'ensembles des périphériques dans le bios (Wifi, carte audio, micro, WebCam, USB) et de tester l'ensembles des prises USB avec un appareil (Souris, Baladeur) pour voir si ils n'étaient pas alimentées.
 

dontlino

Grand Maître
Si la batterie sortie ne ce décharge pas il faut chercher ailleurs , la carte mère ? non car elle a été changé. Truc tout bête le SAV a jeté un coup d'oeil à l'alim intégré ?
 

maxdrum

Nouveau membre
Pour répondre à Job31, oui, je suis conscient que les composants de l'ordinateur on une perte de courant, comme tous les composant! Mais je ne considère pas que de l'ordre de 10% de perte en 24 heures sois normal.

Concernant le message de dontlino, qu'appel tu "alim intégré?"

(merci pour votre aide)
 

dontlino

Grand Maître
Ton bloc d'alimentation externe que tu branche à ton ordinateur transforme le 220v alternatif en une tension moindre par exemple 12v en continu. Le bloc interne gère le basculement entre le secteur et la batterie , le rechargement de la batterie , converti le 12V en plusieurs tensions adapté aux différents composants l'écran à besoin de plus d’énergie que le ventilateur et le processeur encore une tension différente, il ce peut qu'elle soit intégré à la carte mère ou non et ton problème peut venir d'un condensateur à l’intérieur grillé.
 

maxdrum

Nouveau membre
Petit Up car le problème n'est toujours pas résolu!
Quelqu'un a t-il le même problème???
Quelqu'un a t-il une solution???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut