Problème de détection asus pa238 ubuntu 12.04

Hyliakaan

Expert
Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran asus pa238. Il est automatiquement détecté par windows mais une fois sous ubuntu 12.04 il n'est pas détecté. Je précise qu'il est branché en dual screen et que l'écran asus est branché en hdmi alors que l'autre écran est branché en vga avec adapteur pour prise dvi. J'ai essayé de le détecter via le menu affichage mais rien... J'ai essayé avec ARandR mais rien de mieux... snifouille

Merci d'avance
 

Hyliakaan

Expert
Bon ben voilà j'ai tenté une activation via xorg.conf dans le dossier etc/X11 en rajoutant des options comme j'a vu sur un forum résultat j'ai que de l'écran noir et mon écran asus toujours aussi peu présent >< COmment je reviens au moins à un affichage normal?
 

shaeffer

Modérateur
L'idéal ce serait d'accéder aux autres consoles en faisant CTRL+ALT+F2, par exemple, et d'éditer le fichier avec nano en ligne de commande. Autre chose, avant de modifier un fichier, toujours faire une copie de sauvegarde, ça peut sauver la vie.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
c'est quoi ta cg ?
Pour ATI, Le dual screen sous ubuntu se gère via l'interface des pilotes graphiques proprio, CCC .
Je ne les télécharge même plus, je reste sur les pilotes libre. J'ai testé ça sur mon portable il y' a une heure sur Linux Deepin (base 12.04) I3+cg AMD le dual screen fonctionne sans aucune bidouille.
 

Hyliakaan

Expert
Désolé pour la réponse tardive. DU coup je n'utilise plus ubuntu sur ce pc. J'ai une geforce 560 GTX.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut