Changement carte graphique

edyhard

Expert
Bonjour a tous, j aurai besoin de vos conseils pour ne pas faire un achat inutile. J aimerai changer de cg( hd 6870 actuellement) mon proc et un phenom II x4 955, alim antec 550w. Je ne sais pas trop quoi prendre afin de ne pas être gpu limited et donc ne pas bénéficier pleinement de la cg. J aimerai voir pour une hd 7970, mais dans ce cas, serait-ce gpu limited ?
Merci d' avance
 

guet

Habitué
Bonsoir , dans ton cas ca ne serai pas gpu limited mais cpu limited et oui il y a de grandes chances que ton phenom brides les perf d une 7970 .
Le 955 etant un proc qui s overclocke assez facilement ca pourrai aidez de le monter en frequence
;)
 

edyhard

Expert
Arff, c est de sa que je voulais parler x). Erreur de langage, je l ai deja oc a 3.6, est ce suffisant ?
 

edyhard

Expert
En regardant a droite et a gauche, le cpu limited est quasi nul. Bref c est surtout pour battlefield 3. Apparemment sa passe. Dites moi ce que vous en pensez, si quelqu un la deja fait ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Tout dépend des jeux aussi...
Un gros jeu de gestion sera toujours CPU limited, alors que d'autre jeux c'est 98% la cg qui travail.
 

matrix71

Grand Maître
salut,

perso, je trouve la carte a un peut trop haut en gamme pour un 955 + HD7970, c'est un peut mal équilibré.
 

edyhard

Expert
Oui je sais il y a une grosse différence cpu/gpu mais c est l histoire de quelques mois, apres je refait une config
 

thyrion

Grand Maître
Tu joues en quelle résolution ?
En fait y a juste BF3 justement qui risque de poser problème avec ton association :/
 

edyhard

Expert
Je joue en 1920*1080, je voudrais tenir avec la plus haute qualité possible juste en changeant la cg. Comme j ai dit, pour la rentrée prochaine je me refait une config, c est en attendant, mais je voudrais utilisée la cg que je vais acheter sur la futur config. Voila tout ^_^
 

edyhard

Expert
Ok sa marche, je pense donc m orienter sur la 7950, comme sa je pourrai racheter de la ram. Par contre, vous pensez que l alim antec de 520w suffira ?
 

matrix71

Grand Maître
elle est déjà largement suffissent pour une config qui dépassera jamais 300w :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut