Upgrade config - ecran 2560x1440

raf111

Habitué
Bonjour à tous!

J'ai récemment acquis un écran Dell 27" en 2560x1440 pour faire du développement photo sous Adobe Lightroom. Je savais que j'allais perdre en performance dans les jeux si je voulais jouer en pleine résolution et j'aimerais donc connaitre votre avis sur l’intérêt d'un changement de carte graphique dans ma config. Mon but serait de pouvoir jouer en résolution native à des jeux comme Skyrim, Far Cry 3 ou The Witcher II en mettant tout ou presque à fond.

Pour le moment j'ai:

CM: Asus P8H67
Proc: intel i5 2500 (pas k)
RAM: 4go Corsair XMS3
CG: GTX 560 Ti Asus OC à 915Mhz
Boitier: Fractal Design R3
Alim: Seasonic S12II430
Ecran: Dell U2713HM 2560x1440

J'ai cru comprendre en lisant des tests que les cartes AMD (7950 ou 7970 notamment) se comportaient mieux que les Nvidia pour des résolutions supérieures au Full HD. Je suis aussi très attaché au silence de ma config, et je sais que le Fractal design n'aide pas beaucoup a garder mes composants au frais.
Je pense aussi que les 430 Watts de mon alim ne suffiraient pas à alimenter une carte comme la HD7950 ou la GTX660Ti.

Pensez vous qu'une telle carte graphique serait limitée par le reste de ma config? Si ce n'est pas le cas, laquelle me conseilleriez vous pour garder une config silencieuse en utilisation bureautique et pour jouer confortablement en 2560x1440?

Merci d'avance pour vos réponses!

Raphael
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

ça commence a faire pas mal cette résolution. même avec un sli 670 sous bf3, il y avait des chute a 30 ips, d'ou moins sur la config que j'ai vue.
la 660ti sera léger, je taperai au moins une hd7950 édition ou voir une gtx 680.

ton alim pourrai le faire, mes elle va être dans un seuil ou elle va chauffe un peu et faire un peu plus de bruite. Une 500/550w fera pas de mal.
 

raf111

Habitué
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça demande de la puissance cette résolution... Pas de problème de CPU limited ou autre d'après toi pour une carte comme la GTX680?

Je préfère privilégier le silence à la performance pure. Pour le moment dans Far Cry 3 je tourne en DX9 avec les options entre medium et very high, en 2560x1440, à environ 35-40 FPS. C'est presque assez mais j'ai des grosses chutes de frame rate a certains moments.

Un conseil pour l'alimentation?

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
CPU limited avec un 2500... :ouch: pas encore gars.

L'alim tu la gardes ;)
Une config comme la tienne avec un GTX 670 ne dépasse pas 300W
Avec une HD 7970 on les dépasse à peine.
 

raf111

Habitué
Merci pour ta réponse! Du coup quelle carte me conseillerais-tu? J'ai vu que la HD7950 Boost se rapprochait voir dépassait la GTX670 sur les hautes résolutions. J'ai aussi lu dans un test que la HIS 7950 OC était particulièrement bien refroidie et silencieuse. En plus elle a le gros avantage de faire ressortir tout l'air chaud en dehors du boitier, ce qui est dans mon cas un gros avantage. Le problème est que j'ai du mal à la trouver (en suisse en tout cas). Peux-tu m'en conseiller une autre qui ai les mêmes propriétés? Concernant les GTX670, as-tu une préférence en terme de silence ou tous les modèles se valent-ils plus ou moins?

Merci encore pour ta réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La GTx 670 chauffe peu (moins que la 750 qui déjà chauffe peu).
Franchement, Asus, MSi ou Gigabyte et ça roule.
 

raf111

Habitué
Re-bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore de budget fixé pour cette upgrade mais si je dois changer d'alim avec une HD7970 ou une GTX680, ça risque de faire trop quand même. Quelqu'un peut confirmer que même avec ces cartes je n'aurais pas de problème d'alim?.
J'ai aussi vu dans des tests que le modèle de référence de la 7970 était bruyant (en particulier la version Edition), mais qu'il existait beaucoup de versions différentes chez les autres marques. Quel modèle me conseilleriez vous pour garder un système silencieux, et qui si possible rejette l'air à l’extérieur du boitier?

Merci encore pour vos réponses!
 

raf111

Habitué
Du coup quelle alim me conseillerais-tu qui soit silencieuse et qui tienne le coup sans problème avec ce genre de carte ?
 

raf111

Habitué
Salut!

Merci pour les réponses. Je vais encore réfléchir mais je penses rester sur une 7950 pour ne pas avoir a changer d'alim et ne pas dépenser trop. Je vais juste devoir rester raisonnable sur l'anti-aliasing...

Par contre j'hésite encore beaucoup sur le modèle, avec toutes les références qu'il y a.
J'hésite surtout entre entre ces cartes:

-gigabyte OC à 900Mhz (la moins cher des trois)
-XFX Black Edition
-Asus HD7950-DC2T-3GD5-V2 (Version 2 OC à 900Mhz)

J'ai lu dans des tests que la gigabyte était très performante et assez silencieuse et bien refroidie. Mon seul problème est qu'elle semble envoyer tout l'air chaud dans le boitier. La XFX est sensiblement plus cher (comme la asus d'ailleurs) mais a l'air d'envoyer tout l'air chaud a l’extérieur du boitier (quelqu'un peut-il confirmer cela?). L'Asus envoie elle l'air chaud dans le boitier mais est apparemment extrêmement silencieuse. Elle est aussi nettement plus cher que la gigabyte.

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le modèle à choisir (parmi ceux la ou un autre), je n'arrive vraiment pas a voir quelle est la meilleur option?

Merci encore!

 
G

Guest

Invité
personellement j'ai tester avec une seule de mes saphhire de HD7950OC 900MHz sur BF3 en ultra sans MSAA et sans poste anti crénelage en multi joueur 64 joueur sur mon triple affichage (6112*1080) , sa tourne entre 25 et 30 FPS (avec I5 3570K) Avec les même réglage je pense que ca devrais arrivé autour de 50 FPS à l'avérage facilement en 2560*1440. Je pense que dans la plus part des jeux vont passer mais certain sans les AA (ce qui n'est pas forcement grave) :)

 

raf111

Habitué
Merci pour vous réponse. Je vais réfléchir encore un peu mais je pense avoir les infos dont j'ai besoin! A bientot!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut