Avis sur une configuration orientée GAMING

antisthene99

Habitué
Bonjour à tous,

Avant de me lancer j'ai besoin de vos conseils sur cette configuration. Elle est destinée avant tout au jeu sur un 24" de 1920*1080 et je ne souhaite pas faire d'OC.
Je pense que le rapport prix/performance est plutôt mal du tout. Ma barre psychologique des 900 euros n'est pas franchit.:)

Processeur INTEL Core i5-3570 - 3.4 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155 199,89 €
Carte graphique MSI R7950 Twin Frozr 3GD5 V2/OC - Radeon HD7950 - 3072 Mo - PCI-Express - Version OC + Pack de 6 jeux AM 289,90 €
kit de 2 barettes mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 9 36,99 €
Carte mère MSI ZH77A-G43 - Chipset INTEL H77 - Socket LGA1155 84,10 €
Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir 16,78 €
Boitier PC ZALMAN Z9 U3 49,99 €
Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA III 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003 72.42 €
Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - français 95,99 €
Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366 19,90 €

TOTAL DE 885 euros avec la reduction sur RDC

J'ai 2 interrogations sur le Disque Dure et la carte mère.
J'aimerais trouver un DD de 500go à la place du 1To (pas utile) efficace avec 1 seul plateau on m'a dit que c'était mieux, avez-vous quelque chose à me proposer ?
La carte mère est-ce un bon choix, je souhaite à l'avenir pouvoir faire un cross-fire, rajouter une carte wifi et trucs standards? Pour moins cher et a efficacité comparable puis-je trouver quelque chose?

Pour le reste de la configuration je suis ouvert à toutes suggestions, notamment sur tous ce qui peut faire baisser la facture sans compromettre les performances... Je dois encore acheter un écran
:/

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

 

job31

Admin tout frippé
Staff
le chassis c'est le zalman Z9 :o

Mais pourquoi pas d'OC :??: pourquoi se priver d'une config qui durera plus longtemps ?

Pour le DD, honnêtement entre le prix d'un 500Go et 1To y'a pas à hésiter pour le double de capacité.
 

antisthene99

Habitué
bonjour schaeffer,
j'ai oublié l alimentation :-/'
L'alimentation c' est une 520w 80+ bronze antec pour le châssis je ne sais pas à quoi tu fais référence.

cordialement,
 

antisthene99

Habitué



bonjour,

je m y connais rien en oc:-(. si je souhaite me diriger vers de l oc faut que je change le proc pour un i53570k et la carte mère je peu garder celle la ou bien il faut que je change.
sinon le boîtier ne convient pas d apres ton smiley? je souhaite un boitier abordable sobre et suffisamment ventilé.

merci pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si, c'était pour le signaler à schaeffer ;) Il est bien le Z9

Oui Oc est vraiment super simple sur les dernières cartes mère, il y'a même des fonctions pour oc automatiquement !
Carte mère à prendre en Z77 et proco en "K" en effet.

En revanche ça va monter un poil ta facture :/

edit : grosse économie à faire : win8 à 30€ !! (voire 15€ en magouillant)
70€ d'économie !
 

shaeffer

Modérateur


Faut que je consulte Alain Afflelou. :D
 

antisthene99

Habitué
Bonsoir job31,

J'ai 3 questions pour l'OC : Est que mon alimentation 520W 80+ ANTEC sera suffisante?
Est que mon ventirad sera suffisant?
Quel carte mère en Z77 dois-je prendre?

Pour l'économie sur Windows8 ça m’intéresse. Comment fait-on?

Je vais me refaire une config et je la soumettrais ici ou dans un nouveau topic pour avis.

Merci pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour win 8 :
En toute légalité :

: 30€
: réduction de 15€ (là il faut mettre une date récente pour l'achat du pc : entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 )
 

antisthene99

Habitué
Salut job31,

Pour windows 8 j'ai regardé. A ce tarif il faut déjà posséder une version 7 et ça je n'en ai pas :/ .

J'ai refais une configuration en tenant compte des différents conseils que tu as pu me donner et ceux que j'ai pu glaner.
Le processeur a changé , la carte mère, la carte graphique, le DD et le ventirad.

J'ai fais le choix d'une MSI Z77A-G43 et non G45 en raison du tarif. Pour l'OC, je pense que ce sera suffisant la G45 ne m'apporterais rien de plus n'est-ce pas?
La carte graphique (budget oblige) j'ai pris le modèle en dessous une HD7870 OC. J'ai une question toutefois, ces versions OC des fabricants peuvent-elle être encore plus OC? Ne faut-il pas acheter un Ventirad pour faire l'OC d'une GPU? Est-ce interessant d'OC sa carte graphique, ne vaut-il pas mieux s'orienter vers un SLI?
Pour le processeur, j'ai fais le choix d'un Ventirad NOCTUA ( cher) mais a priori il est sacrément efficace!
Le DD, c'est un 500 go BARRACUDA 7200trs je sais pas ce que ca vaut.

L'alimentation sera-t-elle suffisante si j'OC mon processeur? Pour le SLI, je suis a peu près sur que non mais bon dans l'immédiat c'est pas prévu on verra dans 5 ans quand plus aucuns jeux ne tournerons;

Pense-tu que je peux réduire le prix de ma configuration en choisissant pour mes composants une autre marque ou un autre modèle tout en gardant une efficience comparable? :??:
Et est-ce que tous ça rentre dans ma tour? j'ai un peu peur que ce soit très juste notamment à cause du Ventirad a ce qu'il paraît il est très volumineux?

Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 215,90 €
Boitier PC ZALMAN Z9 U3 59,89 €
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze 55,50 €
kit de 2 barettes mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 9 36,99 €
Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - français 96,99 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2 57,88 €
Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir 16,78 €
Carte mère MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155 89,46 €
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo - Bulk - ST500DM002 57,90 €
Carte graphique MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express + Pack 3 jeux PC offert FAR CRY 3, 229,90 €

TOTAL 871 euros

Merci et Bonne journée






 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut windows Xp, vista ou 7 , tu vas bien trouvé ça, même sur un autre pc...

Alim plus que suffisante, même proco oc.
Oui la CG tu peux la monter plus en fréquence, c'est fait pour ;)
Pour le rad, y'a aussi bien et moins cher que Noctua ;) -> Thermalright
HR-02 MACHO 15€ d'économie
 

antisthene99

Habitué
Bonsoir,

Job 31 je n'ai aucune version windows en boite que de l'oem, je suis le seul au monde :/

Pour la carte mère, la G45 permet un OC plus pousser mais est-ce bien nécessaire? je ne sais pas répondre à cette question. Sur RDC elle est à 104 euros je vais peut-être me laissé tenter.

Pour le Ventirad, ça m’intéresse de faire une économie. D'après toi job31 , le Thermalright HR-02 MACHO 1t est suffisamment costaud pour faire du bon boulot?

Pour le boitier, je voudrais aussi pouvoir faire une économie vous connaissez un bon boitier avec déjà 2 ventilateurs intégrés aux alentours de 40-45 euros qui permettra de tout caser?

J'envisage aussi de prendre un SSD de faible capacité (120go) avec les économies et HDD plus lent (320go) pas cher pour stocker le reste. Pouvez-vous me conseiller?

Comme il s'agit de mon premier PC que je vais monter, faut-il que j’achète des câbles?:??:

Merci d'avance,
 

thyrion

Grand Maître
Généralement tu as 3/4 cables SATA avec ta carte mère, ça doit être précisé.

Tu peux installer windows 8 sur la version d'essai de windows 8 :o
http://www.journaldugeek.com/2012/07/10/windows-8-la-release-preview-aussi-mise-a-jour-pour-2999-euros/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le Macho est une brutasse (ça se voit non ?), excellent rapport Q/P
Un bon boitier avec deux ventilo intégré à 40€ ? Deux bons ventilo coutent 30€... si c'est pour acheter un boitier dont tu devras changer les ventilo, spa la peine.

Franchement pour le DD regarde le cout au Giga... les 320Go ont un rapport catastrophique... prend au moins un 500 Go.

Tous les câbles sont fournis sinon oui.
 

antisthene99

Habitué
Pour windows 8, je sais pas comment télécharger la release preview pour la stocker et faire l'upgrade avant le 31 janvier 2013. A mon avis elle n'est plus disponible.

Pour le ventirad, la référence du Thermalright HR-02 MACHO 1 n'est pas dispo sur RDC :( autre chose
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Son copain le true spirit ;)
 

antisthene99

Habitué
Super merci à vous deux. Par contre il faudra que j'installe un autre OS avant pour pour pouvoir installer cette version sur mon ordinateur , non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut