Résolu Propositions d'upgrade pour fps supplémentaires

Mike841

Nouveau membre
Salut salut,

J'ai effectué quelque tests pour calculer mon fps global sur certains jeux, j'aimerais savoir ce que je devrais changer en priorité pour gagner une bonne dose de fps (un fps global de 38-40 fps en ultra me conviendrais déja bien pour un début) et cela pour un budget de 300 €. Je vous met ma config actuelle et mes résultats de fps plus bas:

Config:

- PROC: Phenom II x4 965 Black Edition
- GPU: HD4890 OC Sapphire
- CM: Gigabyte MA770T-UD3P
- RAM: 3Go (3go en réserve pour le passage prochainement à 64bits)
- ALIM: Corsair 750w
- DD: Caviar 1To

Résultats moyenne FPS jeux (résolution 1920x1200):

Far Cry 3 (Directx9/sans AA):
- Tout en élevé (sauf PostFx en bas) -> 35 fps
- Tout en Ultra (sauf PostFx en bas) -> 28Fps
- Tout en Ultra (incluant PostFx Ultra) -> 20fps

Assassin's Creed 3 (test réalisé à Boston):
- Tout en Normal -> 30fps
- Tout en Elevé -> 25fps

Crisys 2:
- Mode "Avancé" -> 30fps
- Mode "Hardcore" -> 22fps

Voilà, vous pensez qu'avec 300€ d'upgrade je pourrais atteindre un fps moyen aux alentours de 40 fps ? Ou au moins augmenter mon fps tout court x) ?
J'attends vos avis et propositions :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, Ton CPU est OC ?
Sinon un ventirad de qualité, tu le pousse à 4GHz, et tu changes la CG, une 7870/gtx660 fera des merveilles!
Si déjà OC tu peux pousser sur une 7950, mais cela me paraît superflu.
 

Mike841

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

Pas pensé à l'OC... arf je m'y connais pas du tout. J'ai bien une option "CPU Overdrive" dans Catalyst, mais j'ai peur de faire une grosse connerie. Il me semble que la version "Black Edition" de mon CPU me permet de l'overclocker, il est actuellement à 3.40GHz.

Donc en gros, une HD7870 (je reste sur du AMD, j'aime bien) pourrais autant booster mon fps ?

EDIT: j'ai lancé "Auto accordage" dans la section CPU Overdrive, j'ai eu un écran bleu durant le test de fréquence 3.90 GHz. Cela veut dire que je peux Overclock à 3.8Ghz ?
 

BennyHeal

Shérif
Alors qu'ailleurs on lui dit d'acheter une HD7950... c'est fort tout de même.
 

Mike841

Nouveau membre
On m'a conseillé sur différents forums de changer de GPU, les avis se regroupent majoritairement sur une HD7870 ou HD7950.
Je sais maintenant que la première chose à changer dans ma config est le GPU, c'est ce qui me préoccupais le plus.
Après, ces 2 cartes semblent excellentes et je choisirai en fonction des avis et tests sur le net ;) Merci.

Reste à me pencher sur le domaine d'o/c du CPU, dans tous les cas ces cartes semblent un peu trop puissantes pour celui-ci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah un 965 à la fréquence de base permet quand même de driver une 7870 correctement (mais un p'tit OC serait tellement mieux ...) ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je pense que tu peux l'o/c à 4 mini...Voire un peu plus...!!

A tester donc...!!
 

Mike841

Nouveau membre
Merci beaucoup,

Du coup vu l'importance de l'OC du CPU, je vais investir dans un bon Ventirad ( du style : ? ).

La HD7870 tournerais donc dans de bonnes conditions après o/c du CPU, et pour la HD7950 c'est vraiment pas la peine d'y penser même après o/c du Phenom ?
 

Mike841

Nouveau membre
Ahah c'est bien compliqué tout ça, si la CM s'y met aussi :p
Je vais prendre la HD7870, au moins je sais qu'elle tournera bien au cas où je ne pourrais o/c mon CPU.
Mais je prend quand même le ventirad, ça ne pourra que lui faire du bien (je l'ai vu monté à plus de 70°c en charge EDIT: après un bon dépoussiérage, j'ai gagné +10°).

En gros: +

Juste pour confirmer... la HD7870 me confèrera environ combien de fps supplémentaires environ selon vous ?

 

Mike841

Nouveau membre
Autant pour moi, en cherchant un peu plus, j'ai la réponse à ma dernière question (plus ou moins): .
Battlefield 3 1080p: 50 fps en ultra... Ca me plaît =) . Il se défend encore un minimum le Phenom 965 !
 

Mike841

Nouveau membre
Mmm... après vérification des dimensions, le Noctua U12est trop grand pour mon boîtier ( il dépasse de 2cm coool ).
En gros la hauteur du Ventirad ne peut dépasser 13-14cm.

Honnêtement, j'aimerais éviter de racheter un boîtier pc pour 2 cm de manque.
Vous pouvez me conseiller sur un ventirad (AM3) au moins tout aussi performant mais un chouille moins encombrant svp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut