Conseils pour compléter ma configuration (gamer)

geof57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper d'un ordinateur essentiellement destiné aux jeux, pour un budget d'environ 1200€ maxi (plus ou moins 200€, disons), et un ami m'a recommandé ce forum pour demander conseil.

En fonction des avis d'acheteurs, j'ai sélectionné quelques éléments (sur le site ldlc principalement) :
- processeur core i5 3570K
- disque dur caviar blue 1To
- carte mère MSI Z77A G43 (si je me tourne vers l'overclocking, on m'a plutôt conseillé la G45)
- SSD Intel - 330 Maple Crest - 120 Go
- RAM G.Skill - Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9


Je voudrais dans un premier temps savoir ce que vous pensez de cette configuration, et si elle est adaptée pour faire tourner les jeux les plus récents en bonne qualité.

Ensuite, comme vous pouvez le voir, il me manque encore quelques composants: carte graphique, alimentation, boîtier, ventirad. Je me pose encore quelques questions avant de choisir:

- Je comptais partir sur une GPU GTX 660 twin frozr, mais on m'a dit à plusieurs reprises que la HD 7870 est plus performante, pour un prix équivalent, ou même une HD 7950. Seulement il en existe plusieurs modèles, et je ne sais pas vers lequel me tourner.
De plus, plusieurs utilisateur semblent avoir eu des problèmes "d'écran noir" avec ces cartes, j'avoue que cela ne m'inspire pas vraiment...

- Quels seraient selon vous la puissance d'alimentation la mieux adaptée? (500,600W, plus ?)

- Concernant le boîtier,lequel offrirait d'après vous le meilleur compromis entre silence et refroidissement?

- Quel serait selon vous le ventirad le mieux adapté (en cas d'overclocking notamment) ?

- Et enfin, j'ai également lu des avis selon lesquels la taille des barrettes de RAM pouvaient poser problème dans certaines configurations ( ), est-il possible de savoir si ce sera le cas ou non ?

Voilà, c'est à peu prés tout. Cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me renseigner!

Merci d'avance pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) HD 7950, vu ton budget
2) Dans les 500W, tu as la nouvelle série "G" de chez Seasonic qui est pas mal ;)
3) Silverstone Raven ou Fortress FT02
4) bequiet, thermalright, alpenfohn, prolimatech, noctua : du bon
5) privilégie les RAM sans gros dissipateur en effet.
 

toxover

Grand Maître
salut

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 210.50 €
Carte mère ASRock Z77 Extreme4 128.99 €
Ventirad Watercooling Corsair H60 Hydro Series 64.80 € ( pas de problème avec la taille de RAM )
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 35.90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go 283.99 €
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 98.99 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 91.50 €
Graveur DVD interne 22X, Topachat 16.80 €
Boitier PC Fractal Design R4 Titanium Grey Window 99.90 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W 64.90 € ( une bonne 500w et suffisante avec 620w ton alimentation ne sera pas a 100% )
total 1096.27 €
 
G

Guest

Invité
suggestion : si tu comptes faire des jeux 3d plus tard, choisis une cg nvidia (gtx 660ti par exemple)
 

geof57

Nouveau membre
Bonjour,

Après des recherches intensives (!), je m'oriente pour l'instant vers ce type de configuration :

- Boîtier Fractal Design Define R4 Titanium Grey ( )
- DD Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo ( )
- SSD Intel Solid-State Drive 330 Series 120 Go ( )
- Carte mère MSI Z77A-G45 ( )
- RAM Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 ( )
- Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) ( )
- GPU Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB ( )
- Alim Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze ( )
- Ventirad Be Quiet ! Dark Rock Advanced ( )

Qu'est-ce que vous en pensez?

Les quelques doute qui me restent concernent surtout la carte graphique et le modèle de ventirad.

Pour 1080€ sur ldlc, ça reste dans mon budget, même s'il me restera clavieret écran à acheter.
 
G

Guest

Invité


CHEZ ldlc tu as ASUS GTX660 TI-DC2OG-2GD5 2 GB AVEC 2 JEUX(au pire tu peux les revendre).HD7950 et GTX660TI se valent la première peut-etre légèrement supérieur dans certains jeux mais asus quasiment inaudible et consomme moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut