Quelle Ram Gamer Pour 70€

MrStuntix

Expert
Bonjour,
Je cherche des barrettes de Ram car les mienne ls sont déjà vielles ...
Barrettes de Ram Gamer ...
Avec un budget de 70€...

PS : Je fais aussi des montages vidéo

Ma carte mère :
msi z77a-g45

En vous remerciant d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ta RAM actuelle c'est quoi? quelle quantité?

Tu veux 8 ou 16Go?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4879951-Memoire-Kit-de-4-Barrettes-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-4-x-4-Go-16Go-1600-MHz-HyperX-Genesis-CAS-9.htm
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vrai.
Test sous far cry 3 : le jeu prends 1 Go de RAM
Avec 4 gigots ça suffit déjà pas mal ;)
 

BennyHeal

Shérif
C'est simple quand j'ai lu "Ram pour Gamer 70€" jme suis dit, WTF plaquée OR ? :o car inutile d'avoir plus de 8Go...
 

MrStuntix

Expert



Ma Ram actuelle : -8Go RAM PC3-10 600 MO/s DDR3-1333

Qu'en pense tu de cette la ? :


Ou de celle la si la carte mère n'est pas compatible ? :


Je le rappel je fais aussi du montage vidéo et photo ...

8go c'est bien mais 16go est ce mieux ?

Et si il y as pas beaucoup de difference de perf je prendrais 8go
 

thor37230

Grand Maître
Montage video HD? quel type de logiciel utilisés?
C'est quoi ton processeur? overclcoké à combien?
Ton système est bien en 64 bits?

De toute façon, aucun intérêt de remplacer 8Go par 8Go (à moins que tu soit limité en overclocking par ta RAM actuelle)
 

MrStuntix

Expert
Oui hd ...
Je suis bien en 64bit oui....
I7 2600 3.4 j'attend que la garantie parte pour OC à Max ...
Windows live movie maker /adode/ Sony vegas
Ma Ram est pourrie je trouve et vielle je me suis dit qu'il est temps de changer ...
Et oui question OC ma Ram pas faite pour ça ...
 

MrStuntix

Expert


c'etait un pc de marque....
plus maintenant jai changer tout sauf le dd et le cpu ;)
et oui malheureusement cest un non k mon cpu :/
 

MrStuntix

Expert
Qu'en pensez vous de cette la ? :
http://www.ldlc.ch/comment/c4703/p201202200030/g-skill-...

Ou de celle la si la carte mère n'est pas compatible ? :


Je le rappel je fais aussi du montage vidéo et photo

8go c'est bien mais 16go est ce mieux ?

Et si il y as pas beaucoup de difference de perf je prendrais 8go
 

greg223

Nouveau membre


aucun intérêt a changer avec un processeur non k sachant que l'OC possible est proche de zero.garde ton argent ou investit dans autre chose,un SSD ou autre.
 

MrStuntix

Expert


Ahahahah le truc c'est que j'ai déjà un ssd et toute les autre pièce maintenant moi je veux savoir c'est est ce que ma carte mère (msi z77a g45) est compatible avec une de ses 2 barrette de Ram :

1ère (que m'intéresse vraiment) : http://www.ldlc.ch/comment/c4703/p201202200030/g-skill-

2ème (qui m'intéresse mais moins) :
 

thor37230

Grand Maître
Oui c'est compatible mais sert à rien de prendre de la 2133Mhz, de la 1600Mhz sera bien suffisante.
Et évite les Ripjaws X pour que ça coince pas avec ton ventirad, prends des barrettes au rad les moins hautes possibles (G-Skill ARES très bien, sinon Kingston Hyper X)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure idée, amha :

garde ta RAM actuelle (dont tu ne dis pas la marque...)
revends ton cpu à moitié prix
achète un cpu "k" équivalent (Ivy Bridge si possible) d'occase ou neuf

Il y a des chances que ta RAM accepte de monter en fréquence assez pour suivre l'overclock du nouveau cpu, sauf si c'est une merde noname.

De toute façon le gain de perfs par le processeur overclocké compensera la différence éventuelle de perfs mémoire.

Après tu pourras toujours améliorer ta RAM, quand tu auras remis des sous de côté : fréquence et quantité.

8 ou 16 Go ?
Vu comment ça se présente, 8 Go suffiront mais 16 ne feront pas de mal.
Pour plusieurs raisons mieux vaut 2x8 que 4x4, d'où l'intérêt d'y réfléchir un peu avant de décider entre 8 et 16.

Si tu veux améliorer sensiblement le comportement global de ton PC, envisage l'avenir avec un SSD 128 ou 256 Go pour le système et les applis, ça boostera le chargement des modules et plugins des applications (en retouche image et video ça compte).

Quand tu fais du traitement par lots en photo ou du rendering de trucages video, les modules et plugins font la navette entre le disque et la RAM, du coup s'ils sont sur SSD plutôt que HDD ça finit par se sentir grâce au gain sur le temps d'accès en lecture.
D'autant plus que le swap en profitera aussi.

Maintenant qu'on est mieux informé sur la longévité des SSD on sait qu'il ne faut pas "optimiser" l'usage du SSD en le déchargeant de ce qui le rend intéressant.
Perso j'ai gardé l'indexation des fichiers, le swap sur le SSD ainsi que les fichiers d'hibernation.
En fait j'ai viré toutes les optimisations dont on nous disait qu'elles étaient indispensables pour ne pas user le SSD en 6 mois !

Et tu sauras qu'il ne faut pas acheter de PC "de marque" (sauf les portables, là il y a peu de choix) si tu veux pouvoir le faire évoluer plus tard à moindre coût.

Quand tu changeras de PC, reviens ici pour asticoter Thor, Job et quelques autres, ils se feront un plaisir de te guider vers la meilleure solution... à condition que tu leur donnes les infos nécessaires pour faire les choix de composants. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut