sauvegarde sur 2 DD

christian74

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous avec une question.
Je suis syndic bénévole de copro et utilise mon PC pour gérer les comptes et autres activités liées à cette fonction, ainsi que mon activité perso et le surf sur le net ( car tout ce qui est déclaration URSSAF, net DUC etc se fait maintenant en ligne).

Actuellement j'ai un DD principal et je sauvegarde sur un DD externe.
La sauvegarde n'est pas automatique et comprends non seulement les comptes de copro mais aussi toutes mes photos perso et mes documents perso, c'est donc assez long et surtout, si j'ai un plantage entre 2 sauvegardes je pers des infos .
Dans l'idéal, j'aimerais, si c'est possible:
-un DD avec l'OS mais qui ne contienne aucunes données perso, comme ça en cas de virus ou plantage je ne perd rien et je peut reformater facilement ce DD.
-un DD interne (que je possède, 500 GO) qui comprenne mes documents et ceux de la copro (mais en cas de virus, est ce que cela passe d'un DD à un autre ?)
-un DD externe en sauvegarde du DD de 500 GO

Que lorsque je travaille sur le DD de 500 GO; quand je clique sur "enregistrer" cela sauvegarde sur les 2 en même temps ou alors qu'il y est un système de sauvegarde automatique qui fasse cela la nuit par exemple (je n'éteint jamais mon PC)

Je travaille sous VISTA, mes DD sont en SATA, voilà, je ne sais pas si cela vous suffit comme explication.
En espérant que vous puissiez m'aider
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu peux planifier tes sauvegardes (et ce de manière automtique) avec un logiciel genre Cobian Backup
http://cobian-backup.softonic.fr/

Tuto : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-cobian-backup/
 

christian74

Nouveau membre
Je te remercie, j'ai aussi trouvé que Vista avait son propre programme de sauvegarde planifié, il est fiable où il vaut mieux que je prenne un logiciel "commercial".

Pour le moment voici ce que j'ai fais :
-installer un 2eme DD interne de 500 Go et tout transféré mes fichiers dessus
-formaté et réinstallé Vista sur le DD de 250 Go
-je ne travaille que sur le 500 Go en espérant que si je chope un virus sur le net il ne passe pas d'un DD à l'autre
-J'ai planifié une sauvegarde quotidienne sur le DD externe

J'aurais aimé faire une sauvegarde sur 2 supports différents mais le programme de sauvegarde de Vista ne le permet malheureusement pas

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut