poblème au démarrage et reconnaissance CM (nouveau pc)

biisbiis

Habitué
Bonjour,

je reviens vers vous pour un soucis plutôt pas banal à mon gout :

je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config (avec votre aide), je la monte et la c'est le drame rien ne démarre (pas de ventilo...)

Après plusieurs manip' j'en arrive à la conclusion suivante: Mon PC démarre sauf que la carte mère n'est pas reconnu, et impossible d'installer pilotes et drivers à partir du CD: message d'erreur.

La précision c'est que le pc démarre après débranchement de l'alim uniquement après un très court CMOS avec le cavalier (en gros, je fais juste contact sur les pins 2 et 3 et remet le cavalier en 1 et 2; puis ralumme l'alim et en maintenant le bouton power le pc marche...)

Config qui tue :

CM : Asrock pro 4 z77
CG : HD7970 x-edition
RAM: 2*8 Go sniper G-skill
proc: intel i5 3570k qui est pour le moment avec le rad d'origine mais je compte installer le noctua u12 se2 une fois le problème règlé
hdd barracuda 2To + SSD 128Go samung 830 (Windows 8 dessus)
Alim : récup ancienne config Antec true power trio 650W
le tout dans un xpredator

Voilà merci de future aide!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tout est bien branché...?Tu n'as rien oublié?

As tu mis les entretoises au niveau de la carte-mère...??
Je me trompe peut-etre mais ça sent le faux-contact entre la carte-mère et le boitier...
 

biisbiis

Habitué


Après moult vérif tout à l'air bien branché et bien monté avec les entretoises, monté à l'extérieur du boitier ça faisait pareil.
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sûr de tes branchement au niveau du control panel de la carte mère?
Accès au bios?
N'installe pas les pilotes à partir du cd de la carte mère, prends les derniers sur le site ou via la détection automatiques de pilotes
 

biisbiis

Habitué


Je pense que tous les branchement sont bons: une fois le pc allumé, le powerbtn marche, led aussi usb aussi.
Pour le bios je n'ai pas réessayé mais je peux y avoir accès, je confirme ça...
Il me semble par contre avoir vu que la version du bios que j'ai est 1.4 et qu'il existe 1.5 pour compatibilité Windows 8 64bits.
Faut t'il que je le mette à jour?
Sur la détection des drivers rien n'apparait pour la CM à part :
Intel Z77 Express Chipset LPC Controller - 1E44 mais pas de drivers dispo...
 

thor37230

Grand Maître
En effet il serait plus sage de mettre à jour le bios de ta carte mère si tu peux (depuis le bios)
Tu as installé windows 8 à partir de cette config (carte mère)?
 

biisbiis

Habitué


Oui Windows 8 installé sur cette config sur le ssd
Je vais essayé de voir pour mettre à jour le bios donc. Et vérifié si apres avoir débranché l'alim le pc démarre normalement pour la première fois^^
Juste pour etre sur normalement dans le gestionnaire de périphérique, la CM apparait en premier non?
 

thor37230

Grand Maître
La carte mère n'apparait jamais dans le gestionnaire de périphérique en tant que composant (juste ces contrôleurs : réseaux, audio, chipset)
Le premier à apparaitre doit être la carte graphique (enfin sus windows 7 et précedént c'était comme ça, je pense que c'est la même chose sous windows 8)
 

biisbiis

Habitué
Ok donc j'ai le premier élément qui est inconnu. Dans ses propriétés j'ai : "sur Système compatible ACPI Microsoft"
A quoi ça correspond donc ?
La CG est elle bien reconnue ensuite ya pa d'lézard

Bref je fais les manip du bios demain (ça me fait un peu peur quand même) ce soir je part.

Donc je vous tiens au courant.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as accès à internet depuis ce pc?
Lance une détection de pilotes en ligne pour récupérer tous les pilotes manquants (pilote du chipset à installer en tout premier)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut