Résolu Evolution config PC

glohak

Habitué
Bonjour à tous

Je me pose la question de faire évoluer mon ordinateur, notamment au niveau de la carte graphique. Je possède en ce moment une ATI HD 5850 achetée fin 2009.

Le but serait de pouvoir continuer à faire tourner les jeux PC à fond (ou presque) équivalents à la prochaine génération de console (xbox 3, ps4...) tout comme je l'ai fait jusqu'à présent pour la génération actuelle (Crysis, Mafia II, Assassin's Creed, Battlefield 3... passent bien sur ma 5850).

En ce moment il y a des promotions sur les ATI HD 7970. Cette carte me semble performante. Je sais qu'il est encore difficile de faire une comparaison avec des consoles qui ne sont pas encore sorties et dont les caractéristiques font bien souvent état de rumeurs, mais on dit en général qu'au moment de leur arrivée sur le marché, les consoles sont équivalentes à un ordi moyenne gamme de la même époque... Ma HD 5850, par exemple, fait mieux tourner mes jeux que ma xbox 360 (je pense notamment à Batman Arkham City).

Ma question est de savoir si cela vaut le coup de prendre cette HD 7970 pour les trois prochaines années ou s'il vaut mieux attendre encore encore un an pour être sûr de pouvoir jouer aux jeux next-gen dans des conditions optimums.
Est-ce que l'alim tiendra le coup (600W actuellement) ?

Autre question : je vais peut-être en profiter pour rajouter un SSD comme disque système. J'ai regardé plusieurs modèles mais j'ai du mal à me repérer malgré tout...
D'ailleurs est-il difficile de passer Windows 7 d'un DD à un SSD (problème de licence ou système de copie...) ?


Voici les caractéristiques de ma bécane :
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Carte mère Asus P7H55D
Intel Core™ i7 860
3 disques durs de 500 Go chacun
8 Go de RAM OCZ DDR3 PC10666 Platinum Edition
Boitier Xigmatek Midgard
Alim OCZ ModXStream Pro - 600W
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go


Merci
 

shaeffer

Modérateur
Une nouvelle carte graphique et un SSD semblent indiqués. La HD7970 est une valeur sure. Pour le SSD, Crucial M4 ou Samsung 830/840 Pro. Pour la licence Windows, pour la réactivation, il suffit de passer par le téléphone.
 

glohak

Habitué
Salut

Merci pour ta réponse. Ces SSD sont-ils compatibles avec ma carte mère ? Comprendre : les technologies trop récentes d'une M4 ne seront-elles pas inutiles face à ma carte mère qui ne gère pas le Sata 3 (enfin je ne pense pas...).

Pour la réactivation par téléphone, je vais me renseigner...
 

thor37230

Grand Maître
Oui, c'est compatible, le fait que tu sois en sata 2.0 te ferra perdre que très peu par rapport au sata 3.0.
 

shaeffer

Modérateur

Ça passe sans problème. Prévois aussi un adaptateur 2,5 pouces =>3,5 pouces si ton boîtier ne dispose pas d'mplacement 2,5 pouces.
Pour l'activation par téléphone, c'est simple. Depuis les propriétés système, tu cliques sur Activer Windows, et tu auras le choix entre l'activation par internet et l'activation par téléphone. Tu prends le second et tu suis les instructions.
 

glohak

Habitué
Hello

Merci pour vos réponses rapides. Est-ce que mes 600 Watts tiendront l'augmentation de charge de la HD 7970 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 972
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut