avis config (achat occasion)

col86

Nouveau membre
Articles
• 1 x Pack clavier souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3000 Bluetrack
• 1 x Moniteur 24" Philips 247E3LPHSU
• 1 x Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
• 2 x Ventilateur 12cm SWiF2 120P, Coolink
• 1 x Carte graphique PNY Geforce GTX 670, 2 Go
• 1 x Carte mère ASRock Z77 Pro4-M
• 1 x Alimentation modulaire ModXStream PRO, 700 W, OCZ
• 1 x Boitier PC Xigmatek Asgard II Window, Noir/Orange
• 1 x Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
• 1 x Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
• 1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9
• 1 x Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
• 1 x Manette filaire, Microsoft
Plus un noctua
y a aussi un SSD de 120 GO !

voila, je voudrais monter une station de travail avec 3 ecrans, pour le prix cette config me parait pas mal, meme si je serais un peu serrer avec la carte mere qui ne me laisse la place que pour une carte graphique supplementaire mais pas de carte son.

merci pour vos avis
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pourquoi vouloir mettre plusieurs carte graphique? La GTX 670 supporte jusqu'à 4 écrans.
Et pas besoin de carte son, sauf pour utilisation spécifique.

Etonnant les slots PCIe de la carte mère:
- 1 x PCI Express 3.0 x16 (PCIE1: mode x16)
- 2 x PCI Express 2.0 x16 (PCIE3: x1 mode; PCIE4: mode x4)
- 1 x PCI Express 2.0 x1

Donc 1 x PCIe 3.0 x16 + 1 x PCIe 2.0 x4 pour du CrossFireX (AMD), mais SLI (nVidia) non supporté apparemment.
 

col86

Nouveau membre



c 800, merci pour l info !...:(
 

col86

Nouveau membre


tu m inquiètes qd tu me dis que la carte mère supporte pas la nvidia ? c ce que je dois comprendre?

c un montage qu il a fait tous seul, donc la super carte gtx 670 n'est pas au top avec cette carte mère?

désolé, pour ses questions qui vous paraissent sans doute simplistes.
pourtant j ai chercher des infos sur chaque élément indépendamment , j ai pas vu ca...

merci pour l info
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le SLI n'est pas supporter --> max une carte graphique NVidia (mais de toute façon en 16x 4x je ne recommanderais pas un crossfire AMD non plus ...)
 

col86

Nouveau membre


ouai , je crois que j ai compris pour le rajout de carte .:wahoo:

merci

 

col86

Nouveau membre
en fait vu le prix, je me disais qu au pire je pourrais changer la carte mere (environ 150)
pour le reste, je trouvais d apres les comparatifs, le processeur, la gtx 670 et la mémoire tout a fait correct. plus le ssd !
en faisant des simu avec des assembleurs, j arrivais tout de suite a 1200 mini avec les meme composants, jusqu a 1600 meme !

mais je ne connaissais pas la cohérence de montage, d ou ma question, merci pour vos reponses

alors du coup, ca vous parait correct quand meme , par rapport au prix et a la possibilité d évolution ???
...:??:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelques petites incohérences de choix, mais dans l'ensemble c'est un super offre. fonce.
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui la config est tout à fait correct :)
Oui neuf je pense que ça va voir dans les 1400€, donc à toi de voir si ça en vaut la peine.
Pas besoins de changer la carte mère, sauf si tu veux effectivement du SLI.

 

KyrO_82

Grand Maître

Je dirais même 16x 2x puisque le 4x est du PCIe 2.0 (et pas PCIe 3.0 comme le 16x)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais disons que pour des perf correct on recommande en principe à l'heure actuelle du 8x/8x PCIe 2.0 (ce qui ferais effectivement du 4x/4x en PCIe3.0) donc je reste référencer sur le PCIe2.0
 

col86

Nouveau membre
merci les mecs, trop cool, bon et bien je la prends mercredi, je vous tiendrais au courant!*
et encore merci, vraiment sympas et réactif

plus que sur 01 net.... lol

bonne journée a vous
 

col86

Nouveau membre
ca y est , je suis dessus!!

pas decu, produit nickel, montage nickel, (le noctua, c enorme, je voyais pas ca si gros! :love:

il demaarre en 17 secondes, c du delire! meme pas le temps de lire les options pour paramettrer le bios! et trouver la bonne touche ! mdrr :bounce:

du coup j ai laisser windows 8 pro, un peu de mal a m habitue de traverser l ecran de gauche a droite! mais ca fait que deux heures!! lol

pour les indices a priori c correct, 8.1 en video et 7.9 en processeur
mais je l ai fait une foi et il me l affiche plus! j ai ete voir ds le journal des evenements, je le trouve pas , c trop le bordel , une vache y retrouverait pas son veau! lol :ouch:

bref, c donc correct, emplacement sur carte mere de 2 barette possible en plus(pour passer a 16 go) et la place pour une autre carte video si plus de 4 ecrans

j attend la fin de mon telechar...de dishonored et je teste en jeux! lol

bon bas voila, suis content, c trop cool.

merci a vous


je voudrais le faire tourner avec 2 OS, mais j ai peur que la memoire manque, je dois certainement passer en 16 go mini, vous en pensez quoi?

;)

derniere chose, je suis passer par ma config .com pour trouver les derniers pilotes , est ce suffisant ou je dois passer par les constructeurs respectifs de chaque produit ???(cartemere et video;;etc) ???
 

KyrO_82

Grand Maître
Faire tourner 2 OS en même temps? Avec du multi-boot ou tu choisis ton OS au démarrage, ça sert à rien puisque seul un OS sera lancé à la fois.
Pour les pilotes je suppose que ça suffit. Perso je vais chez les constructeurs, y'en a pas tellement finalement: Carte mère, carte graphique et périphériques (souris, écran...).

Pour les indices, chez moi c'est indiqué que le max est 7.9. Donc je comprend pas comment tu arrive à 8.1 ^^ (Windows 8 monte plus haut?)

Drul> OK :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'autre possibilité pour faire tourner 2 OS c'est une machine virtuelle ... Mais même dans ces conditions, 8Gb doivent suffire ... (au boulot j'dois le faire avec seulement 4Gb, et là c'est l'horreur)
 

col86

Nouveau membre
merci pour les infos.

pour l indice, je suppose que oui, ca mont jusqu a 9 il me semble.

indice; 7.8
processeur7.9
memoire vive7 .9
graphique 8.1
graphique jeux 8.1
DD 7.8

je laisse tomber les deux os

bonne fete a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut