Micro Casque Carcharias "grésillement du micro"

Walkn78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter un micro casque Carcharias et j'ai un problème avec le micro.

Tout d'abord voici ma config :

- Carte Mère : Asus P7P55D-E
- Processeur : Intel Core I7 860
- 8 Go de ram corsair
- Carte graphique : MSI 560 TI

Voilà je souhaite utiliser mon micro lorsque je joue sur battlefield 3 en utilisant TeamSpeak.

Or tous le monde me dit que lorsque je parle, il y a un grésillement soit quand je parle soit en continu qui est très désagréable...

Je ne sais pas trop d'ou peut venir ce problème.. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Ce que j'ai essayé :

Je suis allé sur le site touslesdrivers.com pour mettre à jour les drivers audio "Via HD Audio Codecs" qui sont maintenant à jour.

J'ai aussi changé les paramètres de TeamSpeak rien n'y fait. Le grésillement se produit lorsque je suis en jeu.

Petite précision, mon micro casque est branché en façade et d'autre part, lorsque je parle sur teamspeak mais que le jeu n'est pas lancé, il n'y a pas de grésillement... A croire que le grésillement ne se produit que lorsque le jeu est lancé...

Est-ce un problème de micro ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??

J'aimerai savoir si cela vient du micro lui même ou d'un problème hardware ...

Je vous remercie tous pour votre aide, je suis vraiment perdu je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.

:)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu devrais pas brancher ton casque en façade, les connectiques/câbles n'étant pas blindés, ils sont souvent sujet à des perturbations électro-magnétiques.
 

Walkn78

Nouveau membre


Je ferais un test en le branchant à l'arrière du pc pour voir mais il me semble que j'ai aussi ce grésillement lorsque je lance le jeu battlefield 3 et que je parle via teamspeak...

Cependant, je me pose la question suivante : est-ce qu'un micro casque USB ou jack + usb ne serait pas mieux qu'un simple casque jack ?

N'y-a-t-il pas moins de chance d'avoir de parasite en ayant ce genre de casque ?

Dans l'absolu le casque, plantronics gamecom commander ayant jack + carte son usb ne serait-il pas mieux ???

Merci pour ton aide
 

thor37230

Grand Maître
Vaut mieux investir dans une carte son, celle-ci offrira un bien meilleur rendu que le chipset audio de la carte mère.
 

Walkn78

Nouveau membre
Quelle différence y-a-t-il entre un casque usb et jack ? lequel des deux est mieux ?
 

thor37230

Grand Maître
Un casque usb possède une carte son intégré (carte son "light" bien entendu, potentiel limité par rapport à une vrai carte son)
Donc si tu n'as pas de carte son dédié vaut mieux un casque usb, et si tu possèdes une carte son digne de ce nom, un casque à prise jack sera très bien exploité.
Le couple carte son dédié + casque offrira le meilleur rendu possible.

Exemple de carte son dédié jeux video :


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Son/Carte-Audio/CREATIVE/4866996-Carte-son-CREATIVE-Sound-Blaster-Recon3D-PCIe.htm

 

Walkn78

Nouveau membre
Je viens d'essayer avec un ancien micro casque plantronics USB et là je n'avais plus aucun grésillement de micro.

Cependant, lorsque le volume de windows est au minimum, j'ai quand même du son niveau "normal" dans le casque :'(

Je ne comprend pas pourquoi...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

MErci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut