Rt7lite et les MSI

PERCE-NEIGE

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai posté cette question dans plusieurs forum, et je n'ai jamais eu aucun début de réponse, j'espère avoir plus de chance ici! :heink:

J'ai beaucoup cherché et que je n'ai pas trouvé de solution cohérente pour mon problème.
Je m'essaye à faire un ISO personnalisé de Windows 7, j'utilise pour cela RT7lite comme le titre l'indique
Je coince sur l'intégration d'applications.
C'est très long et très difficile de trouver à chaque fois les commutateurs silencieux pour chaque logiciel, sans garantie du résultat en plus.
Je me suis dit, alors faisons simple, les MSI c'est beaucoup plus pratique dans ce cas-là!
Malheureusement, malgré ce que disent les notes de version, même les dernières moutures de RT7 n'acceptent pas les MSI dans l'onglet "intégration d'applications".
L'astuce consisterait à:

1/ Transformer chacun des logiciels à installer en .MSI
2/ à faire le batch suivant qui appelle les MSI avec le commutateur silencieux:


<code>
echo off
msiexec.exe /i "//chemin_relatif_de_mon_package.msi" /qb
</code>


3/ à encapsuler le tout (MSI + batch)dans un .EXE
4/ à intégrer ainsi facilement mon EXE à RT7.

Est-ce que j'ai faux quelque part?
Mais alors, en supposant que je ne me trompe pas et comme je suis la reine des pommes, je n'arrive pas à trouver un logiciel simple d'utilisation pour faire mon MSI déjà pour commencer. J'en ai essayé quelques uns, je les trouve trop compliqué pour la grande débutante que je suis
bobo la tête

Seul IEXPRESS semble minimal, mais je ne sais pas si on le trouve pour ma version de Windows, pas trouvé.
Et quelles types de fichier je peux installer comme ça? J'ai des paf.exe, des zip, et tout le tralàlà.

Merci de votre aide avec des exemples précis, et me dire si je me fourre le doigt dans le noeil ou pas
 

Thore

Grand Maître
Salut,

je ne connais pas ton utilitaire mais il y un solution pour crée une distribution d'un installation Windows PE

Mais là encors c'est pas simple voire très complexe même si c'est présente comme simple !!!

les grand groupe 'société' font appel a des sociétés de service pour ce que lon appel un déploiment (plusieurs millier de machine)




a+





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut