Résolu DD 2 TO 3,5" difficile de trouver des infos

chewbacka55

Expert
Bonjour, je souhaite me commander un DD externe après avoir longtemps hésité j'ai choisit de m'orienter sur un 3,5" car je ne compte pas me déplacer avec à part peut être le mettre sur la tv de temps en temps
Je cherche un 2To car même si je compte bientôt passer en 64bit avec windows 8 à noël l'ensemble de mes pc actuels restent en 32

Par contre il y a toujours très peu d'info qui circulent sur le niveau de fiabilité et les débit des disques j'ai du mal a trouver des comparatifs récents, la fiabilité est plus important à mes yeux mais disont qu'au moins du 100mo/secondes ça serai toujours sympa

quelqu’un pourrai il alors me conseiller entre ces 3 marques réputés?

Lacie minibus 2To


WESTERN DIGITAL Disque dur externe My Book Essential - 2 To, noir
(il me fait un peut peur car il doit être posé à la verticale uniquement)


SEAGATE Disque dur externe Expansion Desktop 2To
(interessant car 20€ d emoins que les 2 autres)


actuellement je ne dispose que de l'usb2 fw800 et E sata donc je dois aussi investir dans une carte pci usb3.0 je m'en tierai donc pour environ 150€ (mon budget maxi) par contre si si qq a une autre solution ou un DD 2To en fw800/esata à moins de 130e à me proposer ça peut m'interesser

Cordialement


Pour info: ma CM est une gigabyte x38 DQ6
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Moi je serai d'avis de plutôt prendre un HDD 2To et un boitier usb 2.0/e-sata à part, Moins d'emmerde à démonter en cas de problème, surtout avec les Western Digital et leur manie d'intégrer directement le port usb au pcb du HDD rendant impossible de le connecter dans un pc pour diagnostique.

Pour le débit de 100Mo/s tu t'en fou, jamais t'atteindra de tel débits même pour lire des mkv Full HD.

Et vu que tu possède du e-sata t'es pas obligé d'investir dans de l'usb 3.0, en plus c'est pour apparemment le connecter à ta tv, donc usb 3.0 useless!

HDD :
Boitier :
 

chewbacka55

Expert
très bonne idée...j'espère que niveau refroidissement ça sera suffisant aussi.
J'ai pris le disque la car de mémoire il est très bon en ce moment, devant les WD mêmepar contre pour le boitier j'ai préféré partir sur le zalman la


un peu plus cher mais plus confiance dans la marque et avec l'usb 3.0 en prime...qui me servirai forcément un jour qd je changerai de portable par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut