Résolu Améliorer un PC vieux de 2 ans

jackassforlif3

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 2 ans j’ai un ordinateur orienté jeux vidéos que j’ai acheté sur materiel.net ( )

Configuration :

■ AMD Phenom II X4 945 ; 3,00 Ghz
■ Noctua NH-U12P
■ Sapphire Radeon HD 4890 1 Go
■ 2x 2Go DDR3 1333 MHz
■ Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
■ SSD 128Go (que j’ai rajouté) + HDD 1To d’origine
■ Noctua NH-U12P
■ Cooler Master Real Power M 520W

Tout ça, sous Windows 7 Pro 64 bits sur un écran 23’’ en 1920x1080

J’aurais voulu faire évoluer mon PC et en regardant un tas de benchmark, d’avis ect..., j’ai penché pour ça :
■ AMD FX 8350 @ 4,00Ghz (195€)
■ SAPPHIRE RADEON HD 7950 - 2 GO (250€)

Par contre pour le reste, je n’y connait pas grand chose. Niveau carte mère, je voudrais une carte compatible crossfire, SATA III et tout ce qui ne bridera pas les composants qui y seront connectés. Pour la mémoire, minimum de 8Go et pour l’alimentation, j’aimerais bien garder celle que j’ai déjà si ce n’est pas trop risqué.

Donc voilà ! par contre je me pose pas mal de questions :

Pour la mémoire, est-il judicieux de garder les deux barrettes de 2Go et en rajouter ou je dois plutôt les enlever et en remettre d’autre ?

Pour l’alimentation, je voudrais prévoir à l’avance si plus tard je compte faire un crossfire. 520W est assez ?

J’ai actuellement un Noctua NH-U12P et je n’arrive pas à savoir si il est compatible sur les cartes mères AM3+ vu qu’il est sorti avant, donc d’après vous, est ce je pourrais le mettre sur la future configuration ?

Des personnes me proposerons peut être de passer chez Intel avec son i5 3570k. Pour l'instant je reste sur le FX-8350 mais je songerais à le prendre si ça me fait un impact positif au niveau du prix de la carte mère, de la température qui influerait peut être avec un changement ou non, de l’alimentation ou tout autre chose ;P

Pour le prix, dure à dire vu que l’achat d’une alimentation peut tout changer, tout comme pour la carte mère. Je vois déjà la 7950 atteindre les 250€ donc j’espère l’avoir à 200€ pour les soldes de janvier. J’attend vos propositions pour avoir une idée du prix.

Je ne compte pas overcloker le processeur ou la carte graphique.

Je désire jouer aux derniers jeux sortis sans non plus être dessus pendant des heures tous les jours, faire un peut de montages vidéos et de la 3D.

Désolé pour les fautes, d’orthographes et d’informatiques ;P

Merci d’avance pour vos réponses !!
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Inutile de changer pour ce genre de CPU, par contre, tu pourrais aisément OC et prendre directement uen HD7950 ;)
 

jackassforlif3

Nouveau membre


Merci pour ta réponse!
je n'y connaît pas grand chose en OC mais quand je vois des benchmark de config où en plein jeux, deux processeurs de dernière génération presque identique font une différence d'une dizaine de fps, je me dit que moi avec mon AMD Phenom II X4 945 je ne fait pas l'enfeu et que quitte à changer des composants autant tout changer^^ l'i5 3570K commence à être au même prix que le FX donc j’étudierais peut être ce choix. Je voudrais juste un exemple de config histoire d'avoir une petite idée
 

BennyHeal

Shérif
Pour le moment grimpe simplement une nouvelle carte graphique, et tu verras plus tard pour la plateforme :)
 

jackassforlif3

Nouveau membre
Merci à vous deux!

Je vais pour l'instant, juste changer ma CG, voir ce qu'il en est de la performance du tout.

Merci encore ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut