Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème allumage après upgrade composants informatiques !

Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
12 Décembre 2012 15:29:27

Bonjour à tout le monde!
Voilà je vous expose mon problème. J'ai décidé de réaliser un update de ma config pc fixe.
J'ai acheté et installé les composants suivants:

- CM: GYGABITE GA-990XA-UD3
- PROC: FX 6200 3.8 GHZ Black edition
- 2x 4GO ddr3 GSKILL CAS9

Après l'installation, j'ai voulu démarrer l'ordinateur, le ventilo CPU ainsi que le ventilo de mon ancienne carte graphique deja présente ont commencé à tourner et hop au bout de une seconde ça s’éteint. Le voyant du bouton power s'est allumé aussi pendant cette seconde.
J'ai essayé plusieurs manips afin de résoudre le souci.

- Rebrancher les barrettes de ram.
- vérifier les connections des atx.
- vérifier le bon branchement sur le FPANEL.

Le même problème persiste, le courant passe mais on dirait que le bouzin veut pas partir.

Pour mon alim, il s'agit d'une antec 500W 80+ Bronze.

Merci d'avance pour votre aide.
12 Décembre 2012 16:22:53

ben je suis pas en mesure de le savoir ! Le démarrage dure 1 seconde et tout coupe !! lol
m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2012 21:32:27

Le pc démarre désormais,c'était la ram qui était mal placée sur les slots. Les différents ventilos tournent. Maintenant le problème, c'esy que le ventilo de la carte graphique accélère et ralentit seul, et je n'ai pas de signal vidéo qui sort !!
m
0
l
13 Décembre 2012 00:22:44

La carte graphique c'est quoi?
m
0
l
13 Décembre 2012 08:18:44

Pour la carte graphique, il s'agit d'une hd radeon 5750.
m
0
l
13 Décembre 2012 11:15:52

Hummm... assure toi d'un truc tout con, que la CG soit connectée à l'alimentation. En effet, les CG actuelles sont si gourmandes que le port PCIE ne se suffit plus à lui même.

Pour s'en assurer, tu dois
1° Isoler l'alimentation CG des autres pour être tranquille sur le rail 12V
2° Si nécessaire, convertir un connecteur MOLEX en connecteur CG via un adaptateur (généralement fourni avec les CG boxed)
3° réduire le cas échéant le nb de périphériques internes connectés.
m
0
l
13 Décembre 2012 19:30:06

Oui, la carte graphique est alimentée par un connecteur 12v 6broches. Si je l’enlève le ventilo tourne super vite sans s’arrêter. La j'ai remonté mon ancienne config le tout passe.
Donc selon moi, je peux exclure les défauts de l'alim et de la carte graphique. J'ai tenté en laissant seulement CM+PROC+1RAM+CG même effet sur le ventilo de la carte graphique, il accélère et ralentit.
m
0
l