Dossier winsxs ?

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde,

Voila je voudrais faire de la place sur mon SSD et en regardant ce qui me prends le plus de place je suis tombé sur ce dossier winsxs, ma question est simple à quoi il sert ? et est-il possible de le supprimer sans risque ?

Merci d'avance

Guillaume

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

J'ai trouvé ce petit tuto sur le web ;) ==> http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/optimisation-trucs-et-astuces-pour-windows-7-21/le-repertoire-winsxs-est-devenu-trop-volumineux-145/
 

doc_gus

Expert
Ca change rien aux problème :( le fichier winsxs est toujours aussi gros en taille ...
 

doc_gus

Expert
J'ai ccleaner mais après je pense qu'il faut le configurer correctement car j'ai déjà essayé et rien ne ce sur mon dossier winsxs
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux aussi essayer ça

J'ai allégé mon dossier winsxs de ~4Go avec ça.
 

doc_gus

Expert
9a me donne ça :

Erreur : 740

Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM
Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches.
 

doc_gus

Expert
Ca me donne un autre message d'erreur mais seulement 87 cette fois ... il me demande d'exécuter DISM.exe et la aprés je sais plus faire veut pas faire de bêtise ..
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Perso j'ai juste tape EXACTEMENT la ligne de commande présente sur le site, sans rien faire d'autre et ça a fonctionné. Je suis admin de ma machine, j'ai le sp1 de win7 et j'ai désactivé l'uac.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut