Cross fire HD 5850

lau58000

Habitué
Bonjour à tous,

Alors actuellement j'ai une HD 5850 , un quad core q6600 révision go OC @ 3.2, une carte mère bas de gamme Asus qui ne me permet pas de cross fire ni de monter plus loin en OC de mon CPU!
Je voudrais votre avis sur un cross fire d'HD5850 qui me permettrais de gagner en performance:
- qu'elle carte mère me faudrait-il (préférence pour une asus)
- est ce que mon processeur pourra suivre?
-est ce que mon alimentation OCZ de 600 w sera suffisante?

Ma tour est une grande tour cooler master af 932 donc aucun soucis pour la place.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour jouer sur combien d'écrans?

Plutôt que de t'emmerder avec un crossfire de HD5850 (et tous les problèmes potentiels afférent au crossfire) le mieux serait de revendre ton HD5850 au profit d'une HD7870.

Alim suffisante mais pas terrible niveau qualité!
 

eltruando

Expert
Je me permet de te répondre concernant l'alim:

Les chiffres et les lettres ^^

600*70%=420-130-151*2=12w ... en résumé, il te reste 12w de marge pour alimenter en 12v ton disque dur, ton lecteur dvd, ta mobo et autres trucs genre lecteur de carte ou autres gadgets......

Je ne parles même pas d'overcloking ou j'ai lut quelque part qu'un Q6600 OC pouvais consommer 200w si les 4 coeurs sont à 100% en burn.....

Bref, en résumé 600w c'est trop juste d'après moi....
Une 750w (de qualité) serait probablement un minimum.... surtout pour eviter de flirter avec les limites....
 

lau58000

Habitué



Ok donc j'oubli le CF d'hd5850! merci de ta réponse

 

eltruando

Expert
Je dirais pas "aisément" mais oui tu peux faire fonctionner l'ensemble.....si on considère que les 4 coeurs du CPU ne seront jamais à 100% en même temps que ton GPU ...... par contre évite de tester ta config avec un logiciel de Benchmark, parceque là tu pourrais avoir des soucis.....

 

lau58000

Habitué
Non je veux rester stable donc je ne ferais pas cross fire! Remplacer ma HD 5850 par une HD 7870 est une bonne idée en revanche j'ai peur dêtre trop bridé par mon CPU, vous avez des idées?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

:??:
 

thyrion

Grand Maître

L'efficacité c'est à la prise, une alim de 600 watts fournie 600 watts.
 

eltruando

Expert


Non..... je ne parles pas d'éfficacité....d'autant plus que l'éfficacité c'est plus de 80% pour les bonnes alim et non pas 70%.....

70% c'est a peux près la puissance du 12v sur la plupart des alims.... la puissance fournie (600watts dans notre exemple) c'est le cumule des puissances fournies par les 3 tensions (3.3v 5v et 12v)

Donc on peu tabler sur une valeur de 420 watts sur le 12v pour une alim annonçant 600 watts.... auquel j'ai retiré la conso du processeur 130w (à 100% de charge NON OC) ainsi que la puissance consommé par le(s) GPU (151 watts par HD5850 avec GPU en charge 100%)

Il me semblait pourtant que c'était plutot clair :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
On est quand même sur de l'à peu près pour le coup des 70%, d'où l'incompréhension.
Même chez OCZ, on n'est pas à 70% de "mensonge".
Une 600W entrée de gamme de chez eux est égale à une 500W à peu près, soit plus de 80%.
 

eltruando

Expert


calcul de consomation de sa config avec un Benchmark (CPU+GPU à 100%)
Vous devez être connecté pour voir les images.



Le tout avec 1 DD 7200trs, 1 lecteur DVD, et 1 ventilo connecté...... autant dire le stricte minimum

source:




 

thyrion

Grand Maître

Ben balancer des chiffres comme ça, ça ne peut pas être clair :/

 

job31

Admin tout frippé
Staff


En carton :D

Proco : 100W max
CG : 150W

Dans l'absolu je te rejoins pour dire que cette alim est juste, mais c'est sur la méthode que je marque mon désaccord; avec d'abord un calcul fantaisiste et ensuite un lien dont tout le monde sait qu'il surcote les besoins en puissance.
 

eltruando

Expert


son proco est OC à 3.2Ghz donc les 100w max bof :p



Et pis tient, encore un lien en carton ;p

Enfin bon, comme on est d'accord sur le fond....
;)

:D

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore faut-il que le CPU soit à 100% sur quatre cœurs en jeu :D
Je taquine, en effet j'avais bien sous estimé la conso du Q6600 :merci:
 

lau58000

Habitué
Et sans ça les gars j'aimerais savoir vu que l'HD 7950 n'est pas si cher est ce que mon q6000 @ 3.2 va suivre?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut