Résolu Quelle carte graphique choisir ?

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour bonjour,
je viens auprès de vous pour un peu (beaucoup?) d'aide.
En effet, je compte changer rapidement (soit d'ici la fin du mois, soit courant janvier) de carte graphique.
Seulement, et malgré les nombreux tests, c'est vraiment la jungle.

J'ai un budget d'environ 250/280€. Actuellement j'utilise un écran 19" (rez 1600*900), mais je compte dans le futur prendre un 21.5/22".

Je souhaite un truc capable de faire tourner BF/FarCry et autre.

Actuellement j'ai une HD6770, qui commence a donner rarement quelque signe de faiblesse.

Je cherche donc une CG qui pootre du pingouin, me permettrais de profiter de beau graph ...

Je n'ai pas de préférence Nvidia/AMD, mais etant sur une conf a base d'AMD je ne suis pas contre de rester de ce coté.

J'ai aperçu une HD7950 3Go (est-ce nécéssaire 3Go ?!!) dans mon budget. Y'a t-il une grande différence avec une 7970 ?
Et autre chose, j'ai en boitier un CM elite 430, une CM au format uATX et un ventirad prolimatech panther.
Vaut mieux que je mesure la place que j'ai dans le boitier avant d'acheter un CG ? :D

Avis au possesseurs de CG de ce style, si vous pouviez me guider dans ce beau bordel je vous en serais reconnaissant :o.

Merci =).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu ton Budget, une 7870 ou une 7950 seront parfaite. (la 7970 j'essayerais pas, j'ai un peu peur que ton Athlon 2 ne suive plus)
 

alexandreB64

Grand Maître
C'est ce que je me disais aussi!
Je pense me cantonner à la 7950. Qu'en est-il des marques à préférer ? Gigabyte, saphire?
Et pour la mémoire ? Plus y'a, mieux c'est non ?

Genre ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La vaporX, exactement celle à laquelle je pensais ;) bien vu !

Pour la RAM, bah au delà de 2GB, on s'en fou un peu (utile en cas de XFire)

Edit: vérifie quand même l'espace dans ton boitier
 

BennyHeal

Shérif
Toujours sur le petit Athlon II X4 ? :/
Car attention, ça sera juste juste.

Limite un petit Phenom II X4 955+ d'occaz et hop un pti OC :D
 

alexandreB64

Grand Maître
Ouai, c'est dans mes idées aussi de le changer, mais pas pour tout de suite ... Disons que les finances c'est pas trop la forme en ce moment :D.
Mais ouai, je vais me tourner vers la Vapor-X =).

Je changerais mobal + proco un peu plus tard (vers mai je pense), pour prendre un truc qui permet d'OC convenablement :o.
Merci pour les infos, j'ai plus qu'a attendre que les sous tombes si mon boitier permet d'y caler un CG de cette taille ! (Coup de scie si nécessaire :o ).
 

alexandreB64

Grand Maître
Bon ben j'ai eu une méga surprise sur mon CB y'a 2 minutes ... donc la carte graph est commandée :D
 

alexandreB64

Grand Maître
Bon, carte graphique montée hier soir, ça tourne. Par contre je vous laisse imaginer le bronx que c'est au niveau des câbles :o.
En revanche y'a un truc qui m'inquiète, j'entend un "tac" régulier qui à l'air de provenir de l'alim. Est-ce qu'il est possible qu'elle soit utilisée totalement, ou qu'elle ne soit pas suffisament puissante ?
C'est une 520W ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ta config ne dépasse pas 300W.
Vérifie que ça vient de l'alim. Qu'il n'y a pas un câble qui frotte sur un ventilo.

Lance un OCCT pour voir.
 

alexandreB64

Grand Maître
Même si pour la CG, il est demandé une alim de 500W ? C'est uniquement lorsqu'elle est en pleine charge ?

Je fais un check complet à midi ;)
 

alexandreB64

Grand Maître
Ok :o :lol:

Je vais en profiter pour dépoussierer le pc, vu que j'ai monté tout ça à la hate hier soir :D.
En tout cas pas déçu, BF et farcry tourne à balle !

Par contre, fuck leurs bouton d'OC, apparement il est sur la CG, pas sur le panneau arrière. Bande de naze de foutre ça là :o
 

alexandreB64

Grand Maître
Bon, pc dépoussiéré, de dieu qu'un ventirad amasse tant de poussière en si peu de temps :o.
Pour le bruit, c'etait un fucking câble qui trainait près du ventilo de la carte graph --'.

Et j'ai trouvé le bouton de boost =).
Merci tous =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut