un colocataire nous a bloqué le wifi il le garde pour lui tous seul comment je pourrait remettre le partage du wifi ,?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

morisy

Nouveau membre
je ne peut plus me connecté a mon bbox maison parcequ'un colocataire nous a enlevé du partage du wifi et on ne connait rien a l'informatique s'il vous plait aidé nous comment on fait pour passé les par feux qu'il a mis lol ? j'ai toute essayé
 

dontlino

Grand Maître
tu te connecte à la box grâce a un câble ethernet et la tu tape dans ton navigateur 192.168.1.254 et te voila dans le panneau d'administration de la box ou tu peux faire tout ce qui te plait dont bannir son adresse mac ce qui rendra impossible sa connection à la box
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Sauf si il a changé le mot de passe admin, dans ce cas il faut réinitialiser la Box.
Et dans ce cas ce sera, en général, Login=admin MDP=admin

Autre solution tu appelles ton propriétaire... Encore autre tu débranches la box et la garde dans ta chambre jusqu'à ce qui accepte de te rendre la connexion [:yermat:5]
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
1. Trouver le mot de passe par défaut de la box dans le mode d'emplois.
2. Reset de la box (mode d'emplois).
3. Se connecter à l'interface d'administration de la box (mode d'emplois) par cable.
4. Changer le mot de passe d'accès à la box.
5. Mettre un mot de passe pour le Wifi.

Si ton coloc à un accès physique à la box, il pourra refaire la même chose. Dans ce cas, appel la police, tout ça est illégal!! :p
 

dontlino

Grand Maître
il me semblait qu'une connection par câble ne nécessitait pas de mot de passe. Enfin bref
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour te connecter à l'interface d'administration d'une box ou modem/routeur etc. il faut à chaque fois renseigner un log (et MDP).
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Et il n'y en a pas un qui se soit posé ma question : qui paye ?
Le vilain colocataire ne serait-il pas le détenteur légitime des droits sur cette installation ?
Toute cette histoire est-elle autre chose qu'une tentative de pirater une connexion à laquelle on n'a pas de droits d'accès ?

C'est pour ça que, selon les règles du forum, on n'aide jamais quelqu'un qui vient chouiner pour savoir comment craquer un mot de passe.

C'est vraiment n’importe quoi, là !

Oh ! Les zorros ? Vous y avez réfléchi avant de foncer ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Oups, non effectivement.
Pour moi il était sous-entendu que seul le propriétaire avait un accès physique à la box en question.... ce qui n'est effectivement pas forcément le cas en coloc.
Mais bon, ce qu'on raconte c'est écris dans le mode d'emplois, donc c'est pas vraiment une méthode de "piratage"..

 

yermat

Grand Maître
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Salut,

Visiblement il y a d'autres points sur lesquels tu n'y connais rien (politesse, orthographe, grammaire, forum, ...).
Gérez ça avec votre colocataire, sinon reset de la box, sinon expulsion du concerné.
Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut