medion quelle qualite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kainack1

Nouveau membre
je souhaite me faire plaisir sur un pc gamer pas cher. J'ai trouvé un medion chez cdiscount
quelqu'un a-t-il une opinion dessus.
Objectif du pc: jeu et bureautique

merci d'avance
 

kainack1

Nouveau membre
c souvent cher de se faire un pc s ur mesure et je ne suis as tres connaisseur au niveau des elements
 

kubat

Grand Maître
Haha, souvent cher ? Un pc fait sur mesure est moin cher ;) et en plus de sa les composants sont bien meilleur et non bridé (libre de faire ce que tu veux !)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca peut arrive que ce soit plus cher mais à la différence que ton Medion peut te lâcher 1 jour après ta fin de garantie alors qu'un PC monté avec des composants de qualité, ça te lachera pas avant que tu aies envie d'upgrader ton PC (chose que tu peux faire avec un PC du commerce de façon limité)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
J'aurais pas dit mieux...!!

Il y a plein de gens ici qui se feront un plaisir de te monter une petite config avec le budget que tu veux...!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Après les composants que tu vois sur le papier du Médion, seront sans doute pas les mêmes que ceux que l'on pourrait mettre en monté car plus chers.

Mais là encore, si tu veux changer de PC tous les ans, pars sur le Médion, si tu veux avoir un machin fiable qui te survivra, pars sur du monté, et encore du monté en fonction des conseils que tu pourras trouvé ici, pas du magasin informatique du coin qui te vendra sûrement une zouille montée à prix d'or...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai eu une fois un medion, il marchait pas trop mal, c'est évidement pas du haut de gamme, mais la config proposée pour le prix est très bonne.

Après si tu peux le monter toi même, on doit pouvoir faire un truc équivalent, mais avec de meilleures composants en rapide j'arrive à 770€ pour un 3470 avec une 7870 (légérement mieux qu'une GTX660) et 8Gb de RAM
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est la roulette. Mettre environ 800€ et qui te tiendra au moins 2-3 ans et mettre un peu moins pour un PC qui peut tenir juste une année et que tu risques de devoir faire réparer... :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais un PC (même un Medion) ça pête pas forcément après une année, t'es un peu pessimiste là (et même les composants de qualité il pète parfois, c'est pas une garantie non plus)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je suis peut-être pessimiste mais les PCs qui revenaient avant quand je faisais de la maintenance, c'était pas les PC montés, c'étaient les HP, Packard Bell, Acer, Médion (plus rare car moins connus). ^^

Bref après ça dépends du créateur du topic. L'inconvénient, par contre, c'est qu'il faut payer l'OS en plus des composants. Mais après des sites comme Matériel.net ou LDLC proposent des PC montés, pas dégueux non plus.
 

BennyHeal

Shérif
Faut faire attention car maintenant les Alims ne sont plus trop à blâmer dans ce type de PC de marque. (FSP)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En effet les alims sont de qualité corrects.

Perso à par les ridicules 6Gb de RAM (mais c'est un détail) je vois pas de raison de fuir ce PC.
(il n'empêche que je suis d'accord, je préfère choisir mes composants)
 

kainack1

Nouveau membre
quelqu'un pourrait-il me faire une config pas cher de mat.net ou ldl?

carte graphique nvidia au moins gtx 660
processeur intel core i7, i5
dd 3 ou 2 To
le reste je m'y connais pas du tout
objectif: jeu bureautique

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Aucun intérêt de prendre un i7, tu sais que ça ne sera pas le même budget vu tout ce que tu demandes ? :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il demande la même chose que ce qu'il y a sur le medion ...

Pas trop loin de ce que tu demandes:

Edit: un peu plus chere, CG légèrement inférieur, mais plus évolutif, et des composants de (très) bonne qualité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut