Problème Windows ne demarre plus apres installation xp

firesword

Nouveau membre
Alors je commence par le début.
Donc, sur mon ordinateur Asus Windows Seven, assez récent ( i core 5, etc..)j'ai voulu installer sur une partition sur le disque dur que j'avais crée au préalable windows xp via une clef usb.
Donc voilà j'ai la clé usb prête, je règle le bios pour qu'il lance la clé usb, l'installation marche, je sélectionne la partition que j'avais crée, installe dessus. Lors de la deuxième partie de l'installation ( donc après avoir redémarrer l'ordi ) , ils me disent qu'il manque le ficher hat.dll (je crois un truc du genre)
Je me dis ok, il y a surement eu un bug quand j'ai préparé la clef, donc je remet le bios au paramètres d'origines pour re-aller sur windows seven et pouvoir chercher la solution. Et la bim ''Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle ....''
Je comprend pas, j'avais bien fait la première partie de l'installation d'XP sur l'autre partition, quand je cherche a obtenir le système de réinstallation ( comme si il était sorti de l'usine) , c'est introuvable, comme si windows 7 avait totalement disparu ( par exemple dans les options f8 en haut il y a marqué ''Options de .... d'XP"

Donc j'essaye de réinstaller windows avec un cd, donc différent de la clé usb, et la quand je le lance, après qu'il est chargé les drivers, c'est le Blue Screen Of the Death: Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. 0x0000007B
L'hypothèse d'un virus n'est pas à écarter.
Et j'ai oublié de préciser qu'il faudrait au mieux récuperer les données dessus, il y a beaucoup de fichers importants

Donc voilà, je n'y comprend rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Alors tout d'abord, pourquoi tu veux t'embarquer là dedans ?

Ca t'apporte quoi d'avoir Win7 et WinXP ? Tu peux pas garder ton Win7 et mettre une machine virtuelle de WinXP pour des utilisations occasionnelles ? Dans tous les cas, toujours installer le Windows le plus ancien en prem's.

Ensuite si tu veux récupérer tes données présentes sur le disque, tu peux passer par un liveCD d'une distro Linux, style Ubuntu, et les copier sur un support de stockage externe.

PS : Petite recherche Google ==>
 

firesword

Nouveau membre
Merci de ta réponse.
En faite, la , c'est le FOUTOIR sur le pc.
Parce que, entre le temps que j'ai post le topic, et le temps que je vois ta reponse baaaaah:
-J'ai essaye d'effacer la partition ou se trouver le début d'installation de windows xp
-J'ai tout reinstaller grace a des cd de copie que j'avais fait au tout debut.
-Le probleme etant toujours la, j'ai essaye de ce que tu viens de me dire donc j'ai mis l'installation de Seven en boot, j'ai fait reparer, et puis la ''Cette version des options de recuperation systeme n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de reparer Bla-bla ...''

En gros le CD d'installation n'est pas celui de la même version que celle actuelle installée...
Et je n'ai absolument aucune idée de la version actuel de l'os.
Sooooo, j'ai essaye via cmd la commande VER, il me donne ''Microsoft Windows version 6.1.7601'' Super je sais que la version etait Windows 7 youhou !!

Heureusement que mon colocataire ( oui le fameux colocataire) a toutes les versions de windows seven legale. Donc la jvais essayer avec W7 sp1 integrale 64bits.

Je remercie d'avance vos réponses, et essaye de répondre le plus rapidement possible, c'est urgent.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Formate tout et installe Win7. Ensuite installe un logiciel de VM et fais toi une installe de XP sur ta VM, tu verras c'est moins contraignant (même si t'as toujours pas dis pourquoi tu voulais les 2 OS en même temps) ;)
 

firesword

Nouveau membre
Formate tout : Comment ? ( avec l'installation windows 7 ? )
VM tu veux dire VirtualBox ?
Et je veux recuperer les donnees, y'a pas moyen d'un cd de ubuntu pour recuperer les données et les envoyés vers le serveur NAS ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors pour les données, wé, LiveCD d'Ubuntu par exemple, tu vas ensuite sur ton HDD et tu récupère tes données sur un NAS.

Pour la VM, VirtualBox oui par exemple, t'as aussi Virtual PC et VMWare (payant lui).

Tu peux formater via le DVD de Win7, oui.

Dans l'ordre :
- Récup des données
- Formatage / install Win7
- Rapatriement des données (si besoin)
- Install' du log de VM suivi d'une install' d'XP dessus
 

firesword

Nouveau membre
Ok bah la je suis entrain de télécharger le live CD d'ubuntu.
Je te remercie Eldarium de m'avoir répondu assez rapidement :D
C'est lequel le meilleur pour VM ? Le plus simple, rapide ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien.
Je vais te dire VirtualBox, plus complet et plus ergonomique que VirtualPC.
 

firesword

Nouveau membre
Bah la je me lance, je viens de faire le live cd ( usb live plutot) , je te tiens au courant ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Fais toi un kiff, perso j'ai toujours un liveCD d'ubuntu qui traine, même si c'est pas la dernière version, c'est toujours utile de l'avoir sur CD.
 

firesword

Nouveau membre
J'avoue que quand t'es gavé de Windows ou n'importe quel OS , quand tu retournes sur ubuntu, t'es en mode ''Zeeeeeen"
Ouai donc j'ai récupéré toutes les données, malgré que sa a servi à rien vu que lors de l'installation de Windows 7 ( integrale x64) , il a récupéré mes données et les a placées dans Windows.old :D
Donc maintenant je m'attaque au drivers , je pense que je vais procédé comme sa:
-J'installe Everest Ultimate sur l'ordinateur pour pouvoir connaître le nom de la carte wifi
-J'installe le drivers de la carte Wifi
-Maintenant que j'ai internet, j'utilise l'outil du site TLD ( Touslesdrivers) pour qu'il scanne tous les composants et me donne les liens pour dl les drivers

Si t'a une meilleure idée, hésite pas à me la dire.
Encore merci de m'avoir accompagné jusque-là :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah surtout que la dernière version d'Ubuntu est sympa.

Bref, sinon pour les pilotes, tu peux aller direct sur le site de ton constructeur de PC portable ou carte mère (si c'est un PC fixe), avec la référence.

Petit cadeau de la maison : si tu veux réinstaller les logiciels de base en une seule fois après le formatage ==> http://ninite.com/
 

firesword

Nouveau membre
Merci pour ninite, en effet c'est super pratique.
Devine de quel ordi je t'écris maintenant :D

Mais faut juste que je sois sûr de quelquechose
Je voulais utiliser XP car j'avais un adaptateur elm ( un truc de scanner pour automobile ), qui est censé fonctionner sur xp.
Donc maintenant, VirtualBox ( ou un logiciel de machine virtuel) est la meilleure solution ? Vu que c'est pour un usage occasionnel, je vois pas l'utilité de l'installé sur l'ordi ( c'est moi qui dit sa apres avoir foutu un bordel pas possible en voulant l'installer :D )

T'aurais pas un bon logiciel de partitionage genre Partition Magic pour 64bits ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien pour Ninite et parfait si c'est reparti.

Alors pour l'utilisation de la VM, je ne sais pas trop, ça devrait le faire via l'installation des VirtualBox Tools et des pilotes (c'était toujours un peu la loterie l'interface entre les périphériques réels dans une utilisation virtuelle).

Pour le partitionnage, le soucis c'est qu'il vaut mieux le faire avant l'installation du système et pi perso, je l'ai toujours fais via Windows. Mais tu peux utiliser aussi le logiciel intégré à Ubuntu, GParted.
 

firesword

Nouveau membre
Alors c'est fini, tout est bien reparti, windows est plus rapide qu'avant, j'ai gardé tous mes anciens fichers, j'ai réussi à utiliser VirtualBox a merveille, et ninite m'a bien facilité la tache pour réinstaller tous les logiciels indispensables ( j'en ai même profité pour essayer un nouveau antivirus Microsoft Essentials)
Pour le partitionnage, y'a pas eu besoin de logiciel, j'ai fait via Windows ( je t'avais posé la question car un moment sa ne marchait pas )
Donc merci Eldarium , je te souhaite une bonne continuation et bonne fête de fin d'année :D
 

firesword

Nouveau membre
Alors c'est fini, tout est bien reparti, windows est plus rapide qu'avant, j'ai gardé tous mes anciens fichers, j'ai réussi à utiliser VirtualBox a merveille, et ninite m'a bien facilité la tache pour réinstaller tous les logiciels indispensables ( j'en ai même profité pour essayer un nouveau antivirus Microsoft Essentials)
Pour le partitionnage, y'a pas eu besoin de logiciel, j'ai fait via Windows ( je t'avais posé la question car un moment sa ne marchait pas )
Donc merci Eldarium , je te souhaite une bonne continuation et bonne fête de fin d'année :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien. ;)
C'est parfait si tout est reparti comme tu le voulais. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Pour l'antivirus MSE, il est pas mal en tant que log gratuit. Par contre, ne mets surtout pas 2 antivirus en même temps, sur ton système.

Bonnes fêtes à toi z'aussi. :)
Pour clôturer, tu peux sélectionner une réponse, ça le fera automatiquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut