partager internet avec 3 postes fixes par cable

fe14

Nouveau membre
Bonjour, je dispose d'une cles internet avec laquelle je travaille dans mon pc portable, j'aimerais partager cette connexion internet sur 02 autres postes fixes brancher sur mon le routeur wifi gatewar

mon portable est connecter au routeur par wifi, les autre poste sont connecter au routeur par cable
le partage des fichiers fonctionne mais pas le partage d'internet; quelqu'un peut m'aider SVP?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Commence par vérifier que les pc connectés par câble sont en adresse ip automatique.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
oh punaise j'avais tout lu en diagonale :o

En fait si je comprends bien :

Internet <=clé 3G=> PC portable <=wifi=> routeur NETGEAR <=RJ45=> PC 1 et PC2

Mais quel merdier franchement. Fouille dans les propriétés Windows de ta connexion 3G pour trouver un truc genre partage de connexion Internet.
 

fe14

Nouveau membre
Merci déjà de vos reactions, mais pouvez vous me donner une orientation plus claire SVP?

 

dontlino

Grand Maître
il suffit de faire une connexion de pont. Pour cela il faut aller sur centre de réseau et partage > gérer les connexions réseau > clic droit sur la connexion wifi du pc 1 > connexion de pont
 

dontlino

Grand Maître
En même temps tu es pas venu répondre et comme il a fait un up je lui ai répondu mais j'avoue j'ai fais un copié collé car il y a pas 10 manières de le faire.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
3... 2... 1... Fight !

Si le partage de fichiers en réseau fonctionne mais pas le net, t'as vérifié au niveau de tes DNS si tout était bon ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut