Problème de son

sanya1

Habitué
Bonjour,

J'ai bien fouiné sur plusieurs sujet du même acabit mais je n'ai pas trouver la réponse à mon problème.

Voilà, du jour au lendemain je me suis retrouver sans son. Plus aucunes de mes sorties ne m'en procure.

Carte mère: P8Z77-v
Carte graphique: HD7870
Sous Windows 7

J'ai déjà désinstaller et réinstallé les pilotes, ils sont bien à jour pas de souci la dessus.
Lorsque je lance une musique le petit curseur du mélangeur en bas à droite prouve que le son est bien là sauf que rien ne sort.

J'ai aussi essayer avec un casque, d'autres enceintes mais plus rien.

Le son n'est pas en muet j'ai déjà regarder partout.

Je rajoute aussi qu'auparavant lorsque je branchais ou débranchais mon casque, mes enceintes, le gestionnaire audio hd realtek le détectais mais depuis plus rien. Donc il me signifie qu'aucunes enceintes n'est connectées.


Je serais très reconnaissants si l'on pouvais m'aider. Je compte sur vous

Merci




 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu branches tout ça au dos de ta carte mère ou alors sur des extensions du boîtier ?

T'as tenté une restauration système avant la date du soucis ?
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que les sons de démarrage windows sont bien présent?
Tu as installé un logiciel/plugin quelconque récemment pouvant expliquer le problème?
 

sanya1

Habitué
Désolé pour le temps de réponse, boulot oblige.

Donc non je n'ai pas le son de démarrage windows.

Pour le branchement j'utilisais les prises jack de la carte mère pour mes enceintes et celle du boitier (Antec) pour le casque. Mais plus aucunes d'elles ne marchent.

La restauration système n'y a rien fait.

Je suis allé visité le bios et j'ai vu que le son étais régler en SPDFI. Je peux changer en HDMI. Que faire ?
 

sanya1

Habitué
Tu crois vraiment que ce serais la carte mère qui aurait un dysfonctionnement ? Pas plutôt deux drivers ou autres qui s’emmêlent les pinceaux.
 

thor37230

Grand Maître
Je suis allé visité le bios et j'ai vu que le son étais régler en SPDFI. Je peux changer en HDMI. Que faire ?
Si j'ai bien suivi, tu te connecte en jack donc c'est ni SPDIF ni HDMI, mets le contrôleur audio par défaut (Realtek? AC97? HD Audio?)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Des pilotes qui s'emmêlent alors que tu n'as rien installé du tout ?? Que la restauration à rien donné ?? Qu'avec 2 périphériques différents ça fait la même chose ? Ca fait beaucoup d'élément surtout si c'est soudain.
 

sanya1

Habitué
Peut être que j'utilise les mauvais termes. Je me branche simplement les prises bleu vert ou jaune à l'arrière de la carte. Jusqu’à hier tout fonctionnais correctement.

Voilà ce que j'ai :


Pour répondre à Eldarium je dis ça que ça m’ennuierais que la carte mère est un souci. Je pense aussi qu'il est possible qu'une maj de windows est mis le son à l'envers.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si c'était le cas, la restau' Windows aurai résolu l'histoire de MAJ. Pour la sortie c'est la sortie verte.
 

sanya1

Habitué
Je suis allez également dans panneau de configuration ==> résolution des problèmes et effectivement il me nomme "résoudre les problèmes liés aux lectures audio"

Je clique dessus et au final ce test me sort " le périphérique est débranché". Ah tient première nouvelle. Pourtant tout est branché correctement, il est activé dans le bios ect ...

Donc si ça parle à quelqu'un cette histoire .

Sinon je testerai le formatage et tout la réinstallation. Au pire je prend note que ma carte mère à un dysfonctionnement uniquement au niveau du son.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as plus qu'à te prendre une carte son... ou voir le service client pour ta CM.
 

thor37230

Grand Maître
Je suis allé visité le bios et j'ai vu que le son étais régler en SPDFI. Je peux changer en HDMI. Que faire ?
Si j'ai bien suivi, tu te connecte en jack donc c'est ni SPDIF ni HDMI, mets le contrôleur audio par défaut (Realtek? AC97? HD Audio?)

:sarcastic:

Alors?
 

sanya1

Habitué
Je ne comprend ce que tu veux dire par " mets le contrôleur audio par défaut (Realtek? AC97? HD Audio?)" ou en tout cas de quel façon puis je le faire ?
 

sanya1

Habitué
Je viens de trouver, je suis sur Hd et j'ai comme option Ac97 ou hd.

Je vais me diriger vers un formatage en bonne et dut forme et si ca ne marche pas et bien je serais la carte mère à un ptit souci vocale ')
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut