windows 7 OEM: Désintaller du DD, réinstaller sur SSD

raf111

Habitué
Bonjour à tous!

Je réfléchis en ce moment à upgrader mon PC (carte graphique, SSD), et j'aurais besoin de vos conseils conscernant la désinstallation et réinstallation de windows 7 OEM.

J'ai acheté une version OEM de windows 64 bits que j'ai installé sur un disque de 500 go et sur lequel j'ai tous mes programmes. J'envisage d'acheter un SSD de 120go (Samsung 840) pour y mettre windows 7 et les programmes que j'utilise le plus (Matlab, Adobe Lightroom, Office, etc...).

J'ai cru comprendre qu'il était possible, avec le CD d'install, de réinstaller windows 7 OEM sur le SSD et utiliser la même clé CD qu'à la première installe.
Quelqu'un peut-il me confirmer que cela ne va pas poser des problèmes d'activation?

J'aimerais aussi désinstaller windows 7 de mon disque dur, mais sans avoir a réinstaller tous les programmes (sinon je formate et réinstalle que ce qu'il faut...). Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait quand même assez pratique. Quelqu'un sait-il si c'est possible?

J’espère avoir été clair, et merci d'avance pour vos réponses!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Pas de soucis pour la réactivation. Au pire, tu procèdes à une activation par téléphone.

Le mieux ça serai quand même de réinstaller les applis proprement (histoire de clé de registre, de chemin d'install etc.).

Après tu peux à l'avenir partitionner ton disque pour avoir une partoche pour ton OS, une pour tes applis et une pour tes données. Comme ça quand tu formates, tu formates que la partoche OS. Mais après comme je l'ai dis plus haut, le mieux pour les applis c'est de réinstaller proprement car certaines ne fonctionneront pas.
 

raf111

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse. Ok pour les programmes, je ferais une installe propre du DD. De toute façon j'ai pas mal de jeux installés auxquels je joue plus donc ça ira vite.

Je penses que j'ai toutes les infos nécessaires, donc je clos le sujet ^^ Merci encore!
 

raf111

Habitué
Ah si petite question encore...

Me conseilles-tu de:

-Faire une sauvegarde de mon DD, formater, installer le SSD, mettre windows 7 dessus ?

ou alors:

-Mettre le SSD, y installer windows 7, formater le DD?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Quand j'ai installé le mien j'avais débranché le HDD système, mis le SSD et lancé l'installation. Il faudra au préalable, avoir vérifié que ton BIOS est configuré en AHCI.

Le mieux c'est de brancher le SSD en même temps que ton HDD, lancer Windows, vérifier que le SSD est bien à jour (via les logiciels propriétaire) et après tu peux te lancer... comme Uncle Ben's [:cupra]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut