Recherche de composants new config gamer

kytom

Habitué
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans le titre je suis à la recherche de composants gamer, je céde mon pc à ma conjointe et j'aimerais avoir vos avis (rapports qualité/prix) sur les composants suivants:
- Carte mère
- processeur
- ram
-carte graphique
-tour (j'aimerais une tour qui ventile bien avec un grand ventilo sur le côté et les emplacements de DD en façade si possible :p)

Tout ça dans un budget de 400/500 euros grand max.

PS: je dispose déjà du reste (clavier, écran, souris etc)
 

kytom

Habitué

Alors pour te répondre, j'ai remarqué certaines réponses que tu cites, elles ne me conviennent pas toutes, surtout le premier lien. Ensuite je ne dois pas être le premier à demander une config gamer et je doute que je sois le dernier, je peux comprendre ta frustration par rapport à ça, en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'auras guère de meilleure réponse pourtant, à ce prix.
Tu montes toi même ou il te faut la tour montée ?
 

kytom

Habitué




Oui je compte le monté moi-même.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ben va sur la config de thor alors, elle est bien.
Qui reprend ce qu'il y'a dans les liens que je donnais :o
 

kytom

Habitué

salut thor, pour commenter un peu la config que tu me recommandes, je disposes déjà d'une alimentation, une corsair HX 750, du coup je pourrais peut-être partir sur un meilleur processeur ainsi que la carte mère non? car j'aimerais une config qui puisse tenir un petit moment quand même :). Pour la carte graphique je pense partir sur un modèle au dessus, car il y à souvent des promos. Pour le reste ça me correspond amplement :).

PS: par rapport au fait que j'ai un SSD, est-ce que je pourrais prendre un disque dur d'une capacité inférieur? et donc moins cher pour privilégié d'autres composants? merci d'avoir pris le temps de répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prendre un DD de capacité moindre t’enlèverait 50% de capacité pour 10€ à peu près, on tomberait sur u piètre rapport Q/P.
Pour le proco, alors oui l'idéal pour une config un peu plus pérenne serait un quad core comme le Core i5 3330 (166€ soit + 90€) : celui là il faudra quelques années pour le rendre obsolète. On dépasse le budget initial mais l'équation config pérenne + gamer < 500€ n'a pas de solution dans les nombres réels ;)

Pour la CG, je te déconseille de prendre mieux, la HD 7850 est déjà vraiment bien et s'il y'a bien un composant qu'on change aisément sur une config, c'est la carte graphique. Dans deux ans quand ta 7850 deviendra légère, tu prendras sa petite sœur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut