Un 42'' ou un 46'' ? (PANASONIC TX-L42E5E vs SAMSUNG UE46EH5000)

fabienfreeman

Expert
Hello à tous !

Bon, pour Noel (ça urge !) ma maman m'a demandé de l'aider à acheter un écran LED pour équiper son salon (budget max de 550 euros). L'écran sera accroché dans l'angle de la pièce, et devra être visible de tout le grand salon.

Mais l'écran devra surtout être visible depuis le canapé, pour une double utilisation : télé HD + DivX à qualité médiocre via une clé USB.

Depuis le canapé, le recul est supérieur à 4 mètres.

J'hésite entre deux dimensions :
- un 42'' : le PANASONIC TX-L42E5E
- un 46'' : le SAMSUNG UE46EH5000

Le Panasonic a l'air d'être le top du top, mais le Samsung a l'avantage d'être plus grand. Mais pour être franc, je ne sais pas trop quelle est la différence de qualité entre les deux (image, son, etc.).

Que me conseillez-vous ? Privilégier la taille, si la qualité des deux écrans est assez proche ? Ou privilégier le Panasonic s'il est réellement supérieur, en qualité, au Samsung ?

Merci beaucoup pour votre aide rapide et précieuse ! :)

Fab

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ce Panasonic est loin d'être le top du top! les meilleurs sont les modèles ST50E, VT30, VT50.

Les points faibles du Panasonic :

- Niveau de noir et taux de contraste trop faible : 0,18 cd/m² et 1150:1.
- Écran brillant sujet aux reflets.


Le Samsung est un peu mieux équilibré (colorimétrie juste, contraste élevé)
 

fabienfreeman

Expert
Merci pour cette réponse rapide !
Oulà, je suis vraiment étonné, parce que les critiques du Panasonic, sur tous les sites, sont incroyables... :)
Comme quoi !
Alors je dois m'orienter vers le Samsung si je comprends bien...
 

fabienfreeman

Expert
Dernière question : quelle est la différence entre SAMSUNG UE46EH5000ZF et SAMSUNG UE46EH5000 ? J'ignore ce que signifie "ZF", et je n'ai trouvé aucune info, sur Internet, à ce sujet... :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut