freeze, écran bleu ....

edyhard

Expert
Bonsoir a tous, j'ai un problème d'écran bleu, de freeze. Ce depuis l'installation d'un carte son, bien que j'avais déjà des problème de freeze avant.
Persuadé que cela venait de la ram, je l'ai changer, le problème reste inchangé.
La carte son fonctionne nickel (asus xonar xense) bien qu'elle se coupe de temps en temps pour des raisons inexpliquées ( a mon avis la t° trop élevée)
Si quelqu'un pourrait m'aider, je pensais être tranquille en changeant de ram, et bien non !
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ta carte mère c'est quoi? bios à jour?
Tu as désactivé le contrôleur audio de la carte mère dans le bios?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quelle est la config stp (composant + os) ?
Pour la RAm il existe un logiciel à graver sur cd puis à démarrer dessus : memtest dispo sur ce CD : http://www.ultimatebootcd.com/

Jolie carte son au passage ;)
 

edyhard

Expert
alors la config; cm gigabyte ga 870 cg his hd 7950 ram 2x4 g skill cas 9 12800 alim antec 520w 80+ proc phenom II x4 955 et la carte son :)
os windows 7 64 bits
pour le bios de la cm, non j'ai pas fait de maj depuis que je l'ai et je n'ai pas désactivé le contrôleur audio, et sa fait tilt sa pourrait bien être sa :)
mais comment on fait ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut d'abord aller dans le BIOS pour désactivé cette carte son (souvent AC97) et désinstaller les driver AC97/HD audio un truc du style associé à cette carte son interne
 

edyhard

Expert
bon, finalement sa ma soulé, et je l'ai fait a l'instant, j'ai désinstallé les 2 pilotes realtek audio hd quelque chose comme sa via panneau de config/ désinstaller.
Ensuite dans le bios j'ai désactivé onboard audio, j'espere que c'était sa, au démarrage la recherche de driver pour nouveau périphérique s'est mis en route, pour le périphérique high definition audio.
Suite a sa lorsque je vais dans l'onglet son du panneau de config, j'ai 5 périphérique de lecture qui sont apparus, j'ai toujours ma carte son d'activée.
Bref on dirait que c'est bon, je verrais demain si c'est stable,
Bonne nuit a demain :)
 

edyhard

Expert
Bon et bien, problème non résolu, j'ai eu un nouvel écran bleu après 20 min de bf3.
La cg est neuve d'hier et sa le faisait avant, la ram et neuve et sa le faisait avant.
Peut être le procc ? mais il ne chauffe pas, il n'y aurait pas un truc a désactiver ou a activer dans le bios ?
Sinon peut être que c'est lié, j'ai des fois des lags baisse de fps sur mes jeux, voir même des que je le lance je suis a 9fps, c'est peut être lié non ?
Bref je fais appel aux génies ou au marabout, je pensais être tranquille avec cette nouvelle ram mais non ...
Merci d'avance
 

edyhard

Expert
aurais tu un petit listing des logiciels autres que easytune ?
easytune je le désinstalle ?
Merci du tips :)
 

thyrion

Grand Maître
Faut juste le couper pendant que tu joues. Eu smart 6 aussi je crois que les autres c'est bon.
 

guet

Habitué
Salut est tu sur des temperatures de ton 955 ? Vu les symptomes ca resemble franchement a un amd qui arrive autour des 60° .
 

edyhard

Expert
Je verrais sa en rentrant ce weekends mais sa m étonnerai car des fois sa plante meme au chargement d un jeu, et des fois apres une grosse session bf3 sa plante meme pas, donc je pense pas que sa soit les température, le problème c est qu en changeant de ventirad, j ai pas pus le rebrancher sur 3 pins mai que sur 2. Ce qui fait que les ventilo tournent toujours a la meme vitesse, mais j ai aucun moyen de les faire aller plus ou moins vite en fonction de la température du proco.
J espère que tu as compris , sinon j essayerai de m expliquer plus clairement
 

edyhard

Expert
voila un petit up, avec une petite photo de ces écrans bleu.
depuis 20h j'ai du reboot mon pc 5 fois, 1 écran bleu, 1 reboot automatique, et 3 freeze.
que demander de mieux ??
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

thor37230

Grand Maître
Le HDD/SSD c'est quoi?
Et je maintiens ce que j'ai dit pour le bios de la carte mère, à mettre à jour si pas fait.
 

edyhard

Expert
pour la maj bios je prend la beta ?
Et comment faire la maj ? je vois des flash bios ? quequosa ??
 

thyrion

Grand Maître
Fait le sous windows avec @bios, il y a un bios de secours donc ça risque presque rien.
Sinon tu mets les 3 fichiers fournis sur une clée usb et tu démarres avec (il faut dézipper le tout).
 

thor37230

Grand Maître
Fait le sous windows avec @bios, il y a un bios de secours donc ça risque presque rien.
Justement non, quand le système n'est pas stable c'est certainement pas depuis windows qu'il faut flasher le bios, à faire depuis le bios et sur une config non overclcokée!
Regarde le manuel de ta carte mère la procédure y est indiquée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut