Bonne configuration ?

Loulou 31

Habitué
Bonjour ,j'étais venu sur le forum y'a un mois pour proposer une config , mais je n'ai pas commandé, je préférai attendre noel . vu que les prix ont baissé sur certains composants j'ai essayé de faire une autre config , pouvez vous me dire si elle est convenable?
C'est surtout pour du jeu ,surf sur le net ... C'est pas des jeux très puissants .
Si vous avez mieux à proposer , allez y , par contre ceci est presque mon budget max ! j'espere que tout ceci est assez lisible ! :)
PS: commande chez pixmania , il me semble que c'est le moins chère , à voir ! :) D'ailleurs si vous avez des codes promos pour la saison de noel , j'suis prenneur ! :p

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
En vous remerciant !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu jour sur quelle écran?
tu joue a quelle jeux?
tu le monte toi même?
tu achète ou ton matos?

alim a revoir, une 500w suffit, la carte mère trop chère et un bon rad pour un cpu débloqué.
 

Loulou 31

Habitué
Résolution écran : 1920X1080
Je joue à des jeux comme Wow .
Je le monte moi même , peut être que quelqu'un que s'y connait un peu va venir m'aidé
Ce site est Pixmania , je sais pas si c'est le moins chère :x

Alim 500 et 650 y'avait 15 euros de différence ...
Pour le RAD y'en a un livré avec le Cpu Non ? innutile d'en avoir un mieux si j'OC pas

Merci :)
T'as une bonne carte mère à proposer?
 

matrix71

Grand Maître
prend un non "K" si tu OC pas, une carte mere genre MSI Z77 G43 suffit, si tu OC une Z77 G45.
une Antec 520w suffit largement pour une config qui dépassera pas les 250w.
le sav de Pixmania, je ne sais pas si c'est top. regarde du cote de rue du commerce, top achat.
 

Loulou 31

Habitué
Je compte OC mais il parrait que c'est surtout pour les pc qui ont pris de l'âge, et que c'est innutile d'OC dès ses premieres heures de vie , on m'a peut etre dis des conneries
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de tes besoins ;)
Si tu veux un max de perf pour encodage photo ou vidéo, montage, alors l'overclocking a toute sa place ;)
 

Loulou 31

Habitué
tu peux me proposer autre alim sinon stp?
Sinon ça passe la config ? :x il sera performant ce pc?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore heureux qu'il sera performant.
L'antec HCG possède un très bon rapport Q/P.
 

matrix71

Grand Maître
les alim corsair CX, il y a que les V3.0 qui son de très bonne qualité. malheureusement c'est souvent mal indiqué.

+1 pour antec

alim be quiet pure power 530w, on peut aussi faire des bonne affaire.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour le SAV de Pix, le problème est que cette boîte fait comme les autres du même genre (FNAC, Amazon, ...) : elle a un "market" où d'autres vendeurs passent par Pix pour vendre leur marchandise, d'où un doute sur la simplicité du SAV si tu te retrouves avec des composants de 4 ou 5 fournisseurs, voire pire.

Et des frais de port plus élevés, des délais de livraisons variables d'un vendeur à l'autre qui font que tu peux te retrouver avec tout sauf le cpu ou tout sauf la CM ou tout sauf le ventirad ou... etc...

Perso je privilégierais les coups sûrs comme Top-Achat (même si j'ai, une fois, eu un gros problème de délai de livraison) ou Rue du commerce, Materiel.net, LDLC ou d'autres qui n'ont pas de "market" (c'est vraiment une solution qui m'horripile).

Concernant l'overclocking tu peux l'envisager comme une réserve de puissance que tu actives ou pas en fonction de tes besoins du moment.
Si tu te livres à des activités "lourdes", tu passe en "post-combustion" puis tu reviens à la normale.

Pour simplifier cette démarche, les fabricants de cartes mères proposent des utilitaires qui permettent de changer de profil en restant sous Windows (chez ASUS c'est TurboV Evo qui permet de créer et modifier des profils en jouant sur le BCLCK, CPU Voltage, DRAM Bus voltage, etc...

Quand tu as obtenu les réglages qui vont bien tu enregistres le profil en lui donnant un nom.
Il faut penser à enregistrer un profil "de base".

En passant par le BIOS on a quelques réglages supplémentaires qui permettent de régler plus précisément les paramètres (entre autres on peut changer le coeff multiplicateur).

Dans les BIOS on peut aussi généralement enregistrer plusieurs profils, toujours en pensant à en garder un qui marche à coup sûr.

Sans compter les marques qui, pour le cas où tu plantes sauvagement la bête et ne sais plus comment t'en sortir, ont un "Dual BIOS" ou un BIOS en ROM en réserve et une procédure de réinstallation auto de ce BIOS (qu'il faudra peut-être mettre à jour ensuite si le fabricant a sorti un nouveau firmware pour la carte).

Personnellement j'ai défini 3 profils dans le BIOS (dont un en béton :D) et je joue sur le BCLCK avec TurboV Evo pour diminuer ou augmenter l'oc en fonction de la température.
Quand arrive l'été, ça m'évite de devoir reprendre tous les réglages dans le BIOS, je joue juste avec TurboV Evo.

Il n'y a aucune raison de ne pas overclocker dès le début (je l'ai toujours fait). En plus, avec les cpu et les BIOS actuels, on peut garder le Speedstep et autres options "smart" actifs, ce qui permet au cpu de se "détendre" même sous oc quand il a moins de charge... ;)

Ça demande un peu d’efforts au début, ensuite ça roule tout seul dès qu'on a trouvé les bons réglages.
Réglages dont il est conseillé de faire une sauvegarde sur un support externe, à tout hasard. Par exemple si la CM lâche pour une raison ou une autre, tu la remplaces par la même, pas en panne, et économises une bonne partie du temps nécessaire pour retrouver les bons réglages... [:patch]

PS : concernant le SSD, il y a une excellente affaire en ce moment c'est le , avec le port ça tourne à un poil moins de 78€.

Il faut prévoir un adaptateur pour berceau 3.5p ou une solution adhésive genre double face ou des plots de colle silicone qui, en plus, le découpleront des vibrations du boîtier ce qui n'a quasiment aucune importance, c'est juste pour jouer le geek :D
Sinon c'est une solution que j'ai déjà utilisée avec un HDD 2.5 dans un boîtier sans emplacement dédié. C'est nickel !

Pour le reste, les gourous du coin t'ont déjà dit l'essentiel.

Raconte-nous ce que tu auras décidé et... fais-toi plaisir ! ;)

PS : et profites bien des fêtes !
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Aaahhhhhhhh ! Meeeeeeeerde ! :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut