Résolu Aide choix PC Portable

kaktus7

Habitué
Bonjour,

je cherche à acheter un pc portable qui me servira pour le boulot (rdv client, un peu de programmation...), surfer sur le web, éventuellement mater quelques films (divx ou dvd).
Je souhaite un écran 15" (13" trop petit pour bosser, 17" pas pratique pour trimballer en rdv) avec un pad numérique si possible, windows 7 (windows 8 ne m'inspire pas... lol), budget + ou - 400€. J'ai entendu dire que Toshiba ou Asus était de la bonne qualité et que HP, Dell & co étaient à éviter mais je n'y connais rien en pc portable.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne te bloque pas avec win 8, il fait tout mieux que seven.
Si le principe des "tuiles" ne te plait pas, ça se désactive en 30 secondes et ton pc démarre sur le bureau exactement comme sur seven.

Tiens :

Consomme peu, dual core.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Quelques suggestions.

Parmi d'autres constructeurs, Lenovo est bien placé sur le plan qualité, d'où ma suggestion de regarder celui-ci

avec sacoche de transport.

Autre solution, chez Acer :

avec la possibilité d'ajouter une pour moins de 20€.

L'avantage est d'avoir un i3 2c/4t qui donne un max de souplesse en fonctionnement.

Ce portable est en fait très "portable" (épaisseur max 23mm, poids 2.1 kg) si bien que Acer le présente comme un Ultra Portable bien qu'il n'ait pas les caractéristiques requises par Intel pour avoir droit au label (en particulier pas de SSD).

Comme sa consommation est plutôt basse, ça signifie aussi un chargeur moins lourd.
On oublie souvent de compter le poids du chargeur dans ce qu'on doit trimballer.

J'ai le souvenir d'un portable de 3.2 kg... plus 750 g de chargeur. Bonjour le dos !

Il a l'air d'une machine bien équilibrée et sans doute ce qu'on peut avoir de plus mobile dans cette gamme de prix sans sacrifier les performances.

Concernant la réputation des marques, même s'il n'y a pas de fumée sans feu, il y a aussi, hélas ! la rumeur infondée qui est plus fréquente qu'on ne croit.

On te dira peut-être que Acer c'est de la daube sous prétexte que c'est moins cher... Moins cher que quoi ?
Et, souvent, ceux qui colportent la rumeur n'ont jamais possédé, ni même utilisé le produit qu'ils dénigrent. C'est le principe de la rumeur...

Je ne prétends pas que le fait d'avoir possédé et utilisé tous les jours pendant 5 ans et, la plupart du temps en 24/7, posé sur mon bureau à faire tourner Folding@home en plus de mon usage habituel, l'emportant aussi 5 ou 6 j/semaine en formation pendant près d'un an et dans les transports en commun (où il a récupéré un gnon sur le capot mais n'a même pas éternué), sans avoir jamais la moindre panne, me permette d'affirmer que tous les exemplaires de tous les modèles de la marque sont irréprochables, mais aucun fabricant ne saurait le prétendre, non ?

M'enfin... c'est toi qui vois puisque c'est ton blé et que c'est toi qui l'utiliseras :)

PS : je viens de voir que ce prix est une promo valable jusque lundi 17 à 12H00 avec le code promo : GROSBARBU.
Après ça Cendrillon devra payer 419€, soit 20.95 € de plus.

J'ai vu ce portable chez d'autres vendeurs, au même prix, par exemple chez avec livraison offerte et (il faut commander avant le 22 décembre à 12H00.

Je n'ai pas vu d'indication sur une date limite ou une promo en cours, du coup c'est ce site qui devient plus intéressant.
 

kaktus7

Habitué
Merci pour vos réponses. :)

J'hésite entre le Samsung et le Lenovo. Je vais regarder tout ça de près et je me décide avant lundi pour profiter de la promo sur topachat (ça tombe bien, c'est mon fournisseur officiel ^^)

(Le Acer n'est pas en 15" et n'a pas de pad numérique, c'est moins "confortable" pour bosser.)
 

kaktus7

Habitué
Désolé pour le double post, juste pour vous dire que j'ai commandé le Lenovo sur Topachat. Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut