Résolu Aide choix PC Portable

kaktus7

Habitué
Bonjour,

je cherche à acheter un pc portable qui me servira pour le boulot (rdv client, un peu de programmation...), surfer sur le web, éventuellement mater quelques films (divx ou dvd).
Je souhaite un écran 15" (13" trop petit pour bosser, 17" pas pratique pour trimballer en rdv) avec un pad numérique si possible, windows 7 (windows 8 ne m'inspire pas... lol), budget + ou - 400€. J'ai entendu dire que Toshiba ou Asus était de la bonne qualité et que HP, Dell & co étaient à éviter mais je n'y connais rien en pc portable.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne te bloque pas avec win 8, il fait tout mieux que seven.
Si le principe des "tuiles" ne te plait pas, ça se désactive en 30 secondes et ton pc démarre sur le bureau exactement comme sur seven.

Tiens :

Consomme peu, dual core.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Quelques suggestions.

Parmi d'autres constructeurs, Lenovo est bien placé sur le plan qualité, d'où ma suggestion de regarder celui-ci

avec sacoche de transport.

Autre solution, chez Acer :

avec la possibilité d'ajouter une pour moins de 20€.

L'avantage est d'avoir un i3 2c/4t qui donne un max de souplesse en fonctionnement.

Ce portable est en fait très "portable" (épaisseur max 23mm, poids 2.1 kg) si bien que Acer le présente comme un Ultra Portable bien qu'il n'ait pas les caractéristiques requises par Intel pour avoir droit au label (en particulier pas de SSD).

Comme sa consommation est plutôt basse, ça signifie aussi un chargeur moins lourd.
On oublie souvent de compter le poids du chargeur dans ce qu'on doit trimballer.

J'ai le souvenir d'un portable de 3.2 kg... plus 750 g de chargeur. Bonjour le dos !

Il a l'air d'une machine bien équilibrée et sans doute ce qu'on peut avoir de plus mobile dans cette gamme de prix sans sacrifier les performances.