Question a propos du i5 3570 non K

XjoesX

Expert
Bonjours, Comme dis le titre, ma question porte sur le i5 3570 (non K) a savoir si on dois acheter un ventirad et si oui le moins chère possible sois environ 25-30 $
 

thyrion

Grand Maître
Dans l'absolu tu n'es pas obligé mais le ventirad fourni fait un peu de bruit.
Sinon ou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi se priver d'un processeur qui tiendra plus longtemps avec l'overclocking ?
 

XjoesX

Expert
Je monte un pc pour un jeune qui va encore a l'école et qui ne peu travailler a ce temps si de l'année... Il vie seul avec sa mère et celle-ci n'est pas riche. Alors j'esseye de garder le tout le moin chère possible malgrès ses exigence..sois le i5 et une bonne CG sois j'ai choisie une asus gtx660 non ti a 200$ CAD sinon la CM est une msi B75
 

XjoesX

Expert
Ok merci, mais juste pour clarifier, il va principalement faire du gaming et un peu de streaming avec xplit, donc pourquoi le i5 au lieu d'un i3. Deux question vite vite, 1) esce que a 3.1ghz ce n'est pas un peu bas? J'ai toujours entendu dire que les jeux demandais un bonne cadance du core et non d'en avoir plusieur. 2) Quelle CM prendre? b75 toujours optimal dans ce cas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) non, c'est déjà pas mal, n'oublions pas non plus qu'on est sur de l'Ivy Bridge, très efficace en jeu.
2) tout à fait exact, mais les jeux qui sortent sont de plus en plus multithreadé et avoir quatre cœurs est une bonne assurance pour l'avenir.
3) toujours optimal, le Z77 c'est pour l'overclocking ;)
 

XjoesX

Expert
Bon bien merci, information toujours aussi rapide et précis, quoi demander de mieux!

Sinon voici le reste de sa config, si tu pense pouvoir faire baisser le prix pour amiliorer d'autre pièce, no esitation!

Zalman Z9
silverstone sf-essential 500watt
i5 3550p
msi b75
Geforce gtx 660
Kingston 2x4go 1600
Moniteur BenQ gw2255

Pas encore sur si il va garder son ancient disque dur et dvd drive, tout dépend s'il peut vendre son ancien PC.

Gros total de 696$ CAD! avant tax + shipping sur NCIX.CA

SSD a venir plus tard
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux baisser :
PC 10600 pour la RAM
AMD HD 7850 pour la CG (elle est moins bien que la 660 mais se débrouille pas mal en full HD quand même).
 

XjoesX

Expert
Je m'étais tromper sur le model de moniteur, je viens d'économiser 20$ directe là. Sinon pense tu qu'on peut faire baisser le prix du power supply? 450watt as-tu une idée? Pour la ram esce-que sa vaut vraiment la peine d'aller vers de la 1333mhz pour sauver 5-10$? c'est si semblabe? Pour la CG je vais garder la 660!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est du FSP, milieu de gamme, ça passe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut