conseil pour marque fiable pour achat PC fixe pour jeux

maval

Nouveau membre
Bonjour,
j'envisage en cadeau pour mon fils de 16 ans, l'achat d'un PC fixe pour qu'il puisse s'adonner à ses passions : regarder des mangas et jouer en réseau.Bien sur, je souhaiterais aussi qu'il puisse l'utiliser pour s scolarité...Pouvez vous m'indiquer des marques fiables, des modèles en sachant que je peux aller jusqu'à 900 Euro grand maximum. J'ai retenu plutôt avec Intel Core i5 (3470-3550) ou i7 et bonne carte graphique.
Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ici personne ne recommandera de pc de marque.
Il y'a toujours dans ces derniers certains composants au rabais.
Nous allons donc ici proposé des config toutes montées.
Deux sites de vpc proposent cela : www.materiel.net et www.ldlc.com
Les deux se valent en terme de qualité de service et sérieux.
materiel.net est certifié FIA.net en plus.

Pour les 900€, c'est périphériques (écran clavier souris enceintes) compris ?
Système d'exploitation compris ?

Merci.
 

maval

Nouveau membre


Merci déja pour ta réponse. En fait il n'aurait besoin que de l'unité centrale car il pourrait, je pense, utiliser un écran plat qu'il a eu. Je comprends bien que les passionnés comme vous ne se retrouvent pas dans les marques du commerce mais je ne sais si je serai capable de me "dépatouiller" avec un site à distance, vu que je n'y comprends pas grand chose bien que j'essaie de me documenter. Mais, bon, je vais suivre tes conseils et aller sur ces sites. Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attends, on va te mâcher le boulot ;)

inspiré de :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
 

maval

Nouveau membre


Alors là, effectivement tu me facilites le boulot...Je suis allée sur les grands sites marchands et plus, j'ai regardé, moins je m'y retrouvais : dans les mêmes marques, il y a des modèles avec plusieurs déclinaisons, des différences de prix pas vraiment expliquées. Et en plus, en ce moment, c'est la jungle ! Bon je vais voir avec ce que tu m'as indiqué. Bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est le but du forum ;)
Et encore aujourd'hui c'est dimanche, en semaine tu aurais eu plus de réponses de plein de geek
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ce n'est pas tant d'être passionné que d'être informé sur les pratiques des marques qui proposent des machines impressionnantes sur le papier et qui se révèlent très décevantes, comparées avec des solutions "maison" de même prix.

L'avantage du sur mesure c'est de ne pas se retrouver avec une machine dont les composants seront déséquilibrés les uns par rapport aux autres (en particulier l'accord entre processeur et carte graphique), voire des composants de qualité médiocre.
Ça permet de ne pas gaspiller de fric pour un composant qui en jette mais qui ne pourra pas s'exprimer et de consacrer ce fric économisé à choisir de meilleurs composants ailleurs, pour avoir une solution mieux équilibrée.

Souvent, surtout pour les cartes graphiques (parce que c'est le composant qui appâte les gamers) on a droit à des modèles "spéciaux" dont on n'arrive pas à connaître les vraies caractéristiques (en particulier la référence précise du GPU, la largeur du bus, les fréquences mais dont on va mettre en avant une quantité de RAM qu'elle sera incapable d'exploiter et sans préciser si c'est de la DDR2 ou de la GDDR5) et qu'il est dès lors impossible de comparer avec les composants standards du marché.

Tout ça permet aux marques, par la multiplicité de modèles dont on n'arrive pas à comprendre ce qui les différencie, de segmenter le marché avec des machines qui, en plus, ne sont pas aussi fiables que les "sur mesure" et qu'il est presque toujours difficile, voire impossible de faire évoluer.

C'est le principe du jetable parce que c'est ce qui est le plus rentable pour les fabricants. Ils préfèrent te revendre une machine neuve tous les deux ou trois ans plutôt que te permettre de faire évoluer la configuration.
Ça passe souvent par des alimentations un peu "justes" qui ne supporteront pas sans problèmes de stabilité qu'on rajoute des composants un peu gourmands, en particulier un changement de carte graphique.

De plus, croire que choisir une marque va te simplifier la vie en matière de SAV est une illusion qui peut se révéler douloureuse au réveil.

En toute franchise, la meilleure solution reste de demander conseil à quelqu'un qui n'a rien à te vendre, comme les gourous de notre beau forum à nous qu'on a et qu'on salue chaque matin en nous prosternant la tête tournée vers Santa Clara et le cul vers Taïwan :D

En précisant ce que tu cherches en matière d'utilisation principale et secondaire, de budget et d'autres exigences éventuelles, ils sauront te guider au mieux vers une solution équilibrée, au prix le plus juste et adaptée à tes demandes.

Sincèrement, c'est la solution la plus sage.

Et si tu as des problèmes avec, un jour, le forum et ses gourous seront plus facilement joignables que les hotlines délocalisées à Tizi Ouzou ou Pétaouchnock et dont les intervenants sont loin d'être aussi qualifiés et, surtout, motivés, vu leurs conditions de travail et de rémunération.

Les call center dans les pays du "tiers-monde" c'est une resucée de l'esclavage.

Bon. J'ai encore pondu une tartine, je vais me faire houspiller un de ces jours... [:patch]

M'enfin... à toi de jouer maintenant et, quel que soit ton choix, bonne chance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est sûr c'est mieux avec.

Tu m'apportes ça quand tu veux à Rennes, Adanorm sera content aussi.
 

maval

Nouveau membre


Merci Turlupin,
Tu as très bien résumé ce que je pressentais devant cette surenchère de modèles ...et tout le gaspillage que ça entraîne. ça fait mal au coeur quand on voit ça , car pour moi c'est un achat pour du long terme quand même! Et je n'aime pas cette tendance actuelle qui est de jeter dès que ça ne fonctionne plus très bien pour racheter.
Je suis allée sur le site mais la configuration n'est pas aisée d'autant plus que mon gamin voudrait un beau boîtier. J'ai pu voir l'Oxygen soit à 879.95 ou à 899.95. J'hésite car je n'ai aps bien saisi la différence , il ya un ssd en +, ça veut dire un peu plus d'espace pour stocker ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SSD c'est du "luxe", ça apporte un grand confort d’utilisation, le pc devient hyper réactif.
ça vaut les 20€ de plus, vraiment.
Sur le SSD tu mets les programmes, sur le disque dur les jeux.
 

maval

Nouveau membre




Bonsoir,
Ce bref message pour vous dire que, finalement, j'ai opté pour le Pc Oxygen avec le Ssd en +... Pensez vous qu'il faut que je prévois l'achat de quelques cables? J'ai déja un cable Hdmi.
J'espère que ça fera plaisir à mon fils et que ça le fera changer d'idée car il avait plutôt pensé à un alienware . Bonne soirée.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu as déjà clavier, souris, enceintes amplifiées (ou pas) et les cordins audio ?

Peut-être une barrette de prises secteur avec protection contre les surcharges (orage, parasites secteur)., ça ne coûte pas très cher et ça filtre bien les transitoires secteur.
Il y a déjà beaucoup de filtres en amont mais les démarrages de congélo, machine à laver ou autres peuvent provoquer des surprises sur une vieille installation (ça se limite, en général, à un redémarrage intempestif).
Dans des immeubles de moins de 40 ans je n'ai jamis vu de dégâts causés par l'orage, juste des coupures secteur.

Alienware... De la frime très chère.

Joyeux Noël au fiston, il a un papa gâteau ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut