carte son : nécessaire ou pas ?

le_rabouin

Habitué
Bonjour à tous,

On me demande autour de moi des idées de cadeau en cette période de Noël. J'ai donc pensé à offrir une carte son à mon PC :wahoo: Comme je ne peux pas demander un truc hors de prix non plus, ça serait plutôt un modèle polyvalent d'entrée de gamme comme la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM, voire la ASUS Xonar DSX (la ASUS Xonar DS n'étant malheureusement pas compatible avec ma carte mère en PCI-E).

Ma carte mère est une Gygabyte P55 UD4. Est-ce que la différence de qualité de son se fera vraiment ressentir avec une carte son d'entrée de gamme sur ce type de carte mère ? Ou faut-il taper dans le milieu de gamme pour que cela soit flagrant ?

Merci pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tes hauts-parleurs c'est quoi?
C'est pour une utilisation Gamer? Home-Cinéma? Audio? un peu des 3?
Tu peux détailler toute ta config.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, tout dépend des écoutes derrières.
Si c'est pour mettre sur un des HP d'écran c'est pas la peine ;)
 

le_rabouin

Habitué
Ce serait pour une utilisation polyvalente (gaming, films, musique)
Sinon voici ma config :
Haut-parleurs Hercules XPS 2.040
GPU : MSI Twinfrozr Radeon 7870
CPU : intel core I7 860
RAM : G Skill DDR3 8 Go
Motherboard : Gygabyte P55-UD4
Ecran : Dell U2312HM
Alim : Cool Master SilentPro M600
 

thor37230

Grand Maître
Vraiment bas de gamme tes hauts-parleurs, la carte son aura du mal à exprimer tous son potentiel!

Vu qu'il a du jeux video envisagé, je prendrai une Asus Xonar DGX et éventuellement un kit plus performant, why not un 5.1 :
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Ta carte mère est équipé d'un chipset High Definition Audio Realtek ALC888:
- 7.1 + 2 canaux
- DAC 24 bit / 192kHz / 97dB SNR (sortie analogique)
- S/PDIF 24 bit / 192kHz (sortie numérique)
- Compatible EAX 2 / Direct Sound 3D / I3DL2 / A3D (pour du multi-canal dans les jeux)
- Dolby Digital Live et DTS CONNECT optionnel (pour coder du PCM multi-canal sur la sortie numérique)

J'vois pas ce qui pourrait limiter ton plaisir audio la dedans.
Par contre, tes HP 2.0 de 2.5W, c'est clair que ca vaut vraiment pas grand chose!

Donc demande un kit audio digne de ce nom, en 2.1 ou 5.1, c'est ça qui va tout changer...

PS. Attention, si tu compte connecter ton ampli en S/PDIF, vérifie que le Dolby Digital Live ou DTS CONNECT optionnel sont bien supporté, ou tu ne pourra pas profiter de son multi-canal PCM.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Plutôt qu'ajouter une carte son derrière des boîtes de conserve, mieux vaudrait changer les haut-parleurs pour des vrais.
Pour un même investissement le gain qualitatif a de bonnes chances d'être plus réel.
Et ce serait plus logique.

Merde ! Je n'avais pas lu le post de Kyro tellement la solution était évidente en lisant ta config...

M'sieur Kyro, je vous salue bien bas... [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut