Résolu Alim défectueuse ?

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Voilà je vous explique mon problème, hier j'ai monté mon nouveau pc et je pensais qu'il fonctionnait niquel mais une fois en jeux il se met à faire un son aigu et il crash et s’éteint en un instant.
Il reboot seul et m'affiche ce message "power supply surges detected during the previous power on".

J'avais pourtant pris une alim 750w pour qu'il n'y ai pas de problème. Je ne sais pas quoi faire, pour info j'écris sur le forum via ce nouveau pc.

Ma config: Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)

Carte mère Asus P8Z77-V LX

Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 Ti OC, 2 Go

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To

Alimentation Akasa Venom Power, 750 W

Merci de m'avoir lu ;).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Regarde dans le bios si tu n'as pas une option du nom de Anti Surge Protection et désactive la.
Tu as installé quel soft Asus?

P.S : une alim de 500W aurait été largement suffisante!
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, en effet je dois normalement pouvoir le désactiver mais j'ai peur que cette protection ne sauve tous mes composants... Le pc fait quand même un drôle de bruit. Quitte ou double ? ^^
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Pour le soft Asus je n'ai pas installé l'utilitaire du cd fournit avec, je n'ai pas de lecteur cd. J'ai téléchargé la dernière version de la carte mère directement sur le site d'Asus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Ce bruit aigu vient-il d"un biper ou d'un condo (d'alim ou de carte mère) ?

Perso ça me ferait chier de désactiver l'"anti surge protection" sur ma CM, si c'est pour tout cramer...

L'alim est vraiment inconnue, aucune certif. Vu un test sur le net, elle tient ses tensions, mais pas moyen de visualiser ses entrailles.
Le mieux serait de t'en faire prêter une autre.
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Je pense que le bruit vient directement de l'alim, mais après je ne peux pas savoir précisément. J'ai joué au con avec l'alimentation, j'ai vu son prix bas et j'ai regardé quelques tests et j'ai malheureusement acheté les yeux fermés.
Je vais voir avec mon colloc' s'il voudra bien me laisser essayer son alim ( ça va être difficile) et je vous tiens au courant !

Encore merci !
 

debase

Nouveau membre
Anti Surge Protection, ca sert a quoi? a part a ajouter une controle la ou il y en deja moult!! Certainement controler par un composant de qualité innomable (vu que ca vient de chez asus). Apres une recherche sur "le internet" je constate beaucoup de problemes liés à cette fonction...
je sais déjà ce que je fais dans ce cas (hormis ne pas acheter asus, seagate et meme akasa)... =)

surtout que l'alim 750W d'akasa propose d'origine divers protections: "Over Power / Voltage / Current Protection"
 

thor37230

Grand Maître
L'Anti Surge Protection est une option sur les nouvelle carte mère mais ça reste un gadget, les cartes mères jusqu'ici n'en avait pas et s'en accomodait très bien, en plus avec le système de protection identique dans les alims (de qualité) est-ce que ça fait pas doublon et créer certain effets indésirables, donc c'est pour cela que je proposait de le désactiver pour voir comment le pc se comporte.
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Le bruit vient effectivement de l'alim. Une sorte de petit crépitement, un cours circuit... Je vais devoir la renvoyer, elle m'a bien fait flipper ! L'anti surge a donc fait son boulot
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Merci beaucoup elle a l'air pas mal et au moins c'est une bonne marque, je sais ce que je vais payer ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut