Config mini tour micro-atx jeux

vero_b77

Expert
Bonsoir,
Je cherche à me faire une petite config jeux.

J'ai pensé :
i3 3,3GHz
CM Asrock B75-Pro3 M
2x4 Go DDR3 Kingstom HyperX grey 12800 CAS9
alim LDLC 400W
ssd intel 520 180G (je l'ai déjà)
disque dur je sais pas
boitier : hésitation entre silverstone ps08 (me plait le plus, car le + petit mais pas de review), ps07 et tj08 (bruyant ?)
CG radeon 7850

Je suis venue plusieurs fois sur ce forum et j'ai toujours eu de bons conseils, donc je réitère :)
Merci de votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Choix correct, mais si le critère principale est la taille réduite du boitier, tu peux aussi envisager du mini-ITX.
 

vero_b77

Expert


Heu non i3 2120, ivy est mieux ??

Pour le PS08, tu as vu des retours quelque part ? Comme il est pas cher, j'étais hésitante :)

Et sinon, pour l'alim, j'hésite entre la LDLC 400W et la Be quiet 530W pure power L8 modu en promo sur materiel..

Une idée pour le disque dur ?

Mini-itx les CM sont hors de prix je trouve
 

vero_b77

Expert
J'ai commandé le boitier, l'alim modu et le graveur.

Panier toujours en attente pour le processeur, entre ivy et sandy mon coeur balance ..

Lequel mon conseilleriez-vous et pourquoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme tu pourras pas oc de la PC 10600 suffirait.
Mais vu la différence de prix de 2 cts entre la PC12800 et la PC10600...
 

vero_b77

Expert


Ben c'est un boitier mini tour, donc la ventilation va être juste : je reste sur sandy alors !!

Merci beaucoup
 

job31

Admin tout frippé
Staff
y'a des mini tour bien ventilé :o
C'est quel modèle de boitier alors que tu choisis ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ivy, sans hésiter. gain de perfs à fréquence égale autour de 10 à 15%, ça ne se refuse pas sauf si l'écart de prix est trop grand.
Il y a aussi quelques améliorations sur la partie IGP mais pour ton usage ça n'est pas crucial, un TDP en baisse sensible (15%), BP mémoire améliorée, technologie WiDi disponible.
Et puis, pourquoi acheter Sandy quand Ivy est déjà là depuis un moment et que la suite s'annonce pour bientôt ?
M'enfin... chacun voit midi à sa porte :)

un petit tableau pour comparer :

Pour le disque dur, ça dépend un poil de ce que tu feras avec ta bécane et de tes besoins en espace ou en temps d'accès : que dois-tu privilégier ?

Perso j'ai des Seagate, des Western Digital et, en externe 2.5p, Western Digital et Toshiba et j'en suis très satisfait.

 

vero_b77

Expert
J'ai pris les PS08, BennyHeal disait qu'il était top ..

Pour le disque dur, en fait, j'ai une question : est-il possible de "cloner" un disque dur (caviar blue 750Go) sur un caviar black 1To ??

Si oui, je prendrai le black sans hésiter pour "permuter" avec celui de mon fils
 

vero_b77

Expert


Pas de review, mais je vais tester du coup :)

Pour le clonage, concrètement, on fait comment ? Un utilitaire ? Un backup windows ?

Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Sur le site de Western Digital tu récupères dans la rubrique Support une version de Acronis True Image et tu suis les instructions.

 

vero_b77

Expert


Ben peut-être pas plus cheap qu'un core1000, et plus petit (un peu) :)



OK je vais voir ça, merci !!
Donc c'est parti pour un caviar black pour le fiston, son blue pour moi + ssd, le tout sur un CM B75 et un i3 sandy

Oups, j'édite le tout : le seagate barracuda 2To est en promo .. au prix du 1To caviar black .. j'hésite, j'hésite ..
 

vero_b77

Expert


Rigolo, je viens de le faire !

Manque toujours le processeur, j'ai du mal à me décider :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut