Suggestions nouvelle config pour mon neveu

Da Ghost

Habitué
Mouello, mon neveu veut changer certaines composantes de son pc (gaming), mais j'ai réalisé que sa config (d'anciennes pièces d'une des mienne) commencent a dater pour jouer. Présentement il a ça:

- Carte mere: ASUS P5E
- Processeur: core 2 duo e8400@3.00ghz
- Carte graphique:nvidia 9600 gt PCI-E
- Mémoire: 4GO DDR2
- Power supply: ANTEC 650 WATT

Il veut une meilleur carte graphique et veut un quad core, donc évidemment, la carte mère doit changer et la mémoire par le fait même. Je lui aurait bien monter la même config que moi, mais certaines pièces, comme la Gigabyte P67A-UD4-B3 est discontinuée. Bref, c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide, je suis un peu perdu a chercher dans tout ça, i5, i7? Quelle carte graphique, etc.

Les seules choses a respecter sont: Prix raisonnable (il a 18 ans et il est pas riche :p). Intel pour le processeur et Nvidia pour la carte graphique (J'ai eu 3 mauvaises expériences avec des Radeon donc je fonctionne exclusivement avec des Nvidia depuis, et ce, sans aucun problèmes).

Merci bien!!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Budget max pour cette tour?
Son boitier c'est quoi?
Il peut éventuellement garder son alim et son/ses HDD, graveur dvd sata?
Ensuite tu vas ici pour t'aider sur les choix des composants en fonction du budget :

Besoin de windows 7 ou 8 en 64 bits?
 

Da Ghost

Habitué


Budget max, je lui ai pas demandé, mais si on compte carte mère, processeur, mémoire et carte graphique, il va frôler le 800$ (cad), dépendant des composantes. Boitier Antec Nine Hundred. L'alimentation devrait suffire pour une config non overclockée, HDD 500Go reste le même, ainsi que son graveur dvd LG. Win7 64 bits!
 

thor37230

Grand Maître
Ok donc, vu le budget confortable je mettrai un SSD pour le système et programmes/jeux et son HDD 500Go en stockage interne ou externe (dans un boitier externe)

i5 3570
Carte mère à base de chipset B75 genre : MSI B75A-G43, ASROCK B75 Pro3, Asus P8B75-V....
RAM : 2x4Go PC10600/128000
SSD : Crucial M4, Samsung 830 en 128Go
Carte graphique : GTX 660 (Asus DCU II ou MSI Twin Frozr)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ou Plextor M5S, je vais m'en offrir un pour mon petit Noël :D
Je trouve qu'il a de jolies perfs en I/O, point essentiel pour moi.
En plus c'est le moins cher actuellement.

Ayééééé ! C'est fait ! :bounce:

Commandé le SSD Plextor M5S 128 Go pour un total de 82,98 € fdp in (une petite promo jusqu'à midi chez Top Achat)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut