Conseil pour choix smartphone

Intrus

Expert
Bonjour

Mon père (65 ans) m'a demandé conseil pour choisir un nouveau tel portable, mais c'est pas mon rayon, alors je relaie la demande de conseils.

Voilà ce que son nouveau portable doit permettre, en plus de téléphoner (du plus important au moins important) :

1/ Recevoir et envoyer rapidement des mails de n'importe ou (je pense que c'est plus lié au forfait type 3G qu'au matos, tant qu'il est récent, mais bon...).
2/ Traitement de texte facile (pour prendre des notes, peu/pas de SMS).
3/ Interface claire et facile d'utilisation.
4/ Le moins de rayonnement possible : il change entre autre parce que son vieux tel à clapet lui chaufferait l'oreille (Je pense que seul un kit main libre règlerait complètement ça, mais bon...).
5/ Faire des photos de qualité (par rapport à un appareil photo moyen).

Pour le prix, il a les moyens, mais surtout comme il a changé de tel qu'une fois en 800 ans chez SFR, je pense que son nouveau tel devrait pas lui couter très cher grâce aux points (non ?).

Tout ce que je sais c'est que je lui conseillerai pas un Apple, je ne veux pas soutenir cette marque. Mais sinon je sais pas si SFR propose n'importe quoi comme autre modèle...

Gardez en tête qu'il a 65 ans. Aucun risque qu'il joue avec, installe des applis autres que les plus basiques, le bidouille, etc (pour l’anecdote, il est resté des années avec la sonnerie publicitaire d'SFR jusqu'à ce que je lui arrache un jour son tel des mains pour la changer).

Dslé pour le pavé, merci d'avance pour vos conseils...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Pourquoi pas un IPHONE ?
sinon, tu vas pouvoir t'orienter vers Nokia et son Lumnia qui est excellent.
 

Intrus

Expert

Quand t'achètes Apple tu lâches genre 40% pour le produit et 60% pour la marque. Ça plus le reste (obsolescence programmée à son paroxysme, Foxconn, fanboys, frime, système fermé) fait que je les supporte pas.

Sinon, le Lumnia est serait excellent... pour mon père ?
(à titre individuel je suis pas Winphone, mais pour mon père, pourquoi pas)

En tout cas, merci pour ta réponse, je pensais pas qu'une seule personne prendrait la peine de le faire.
Si vous avez d'autres avis (sauf pour défendre Apple)...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Au final, c'est la marque que tu n'aime pas chez Apple mais pas leurs produits ;)

Avec les formules carrés actuels, il y a moyen de faire évoluer le forfait et un mobile actuellement chez SFR.
Le Lumnia est vraiment pas mal et Windows Phone 7 est bien abouti. Il faut oublier l'archaïque windows phone 6.5.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut