Résolu Crossfire non activée

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Alors encore une fois j'ai un problème :D

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 HD 7870 asus afin de remplacer la 6950
J'ai déjà pas mal de problème pour tenter de faire reconnaitre 5 écrans à la bécanne, dès que je tente de le rajouter windows me dis que c'est impossible
Mais j'me dit qu'un crossfire est reconnue comme une seule CG et que du coup ça ne m'étonnerait pas que la limitation du eyefinity 3+1 me joues ici un tour, à vérifier

Ensuite le plus important j'ai remarqué qu'ingame je n'ai qu'une des deux CG qui tourne à 1100MHZ et l'autre à 400MHZ et niveau temps j'arrive à 71° pour la première et la deuxième pépère qui reste a 41°
Du coup je suis allé voir dans catalyst et la boom pas de chance le crossfire n'apparrait pas dans l'onglet performances

Du coup réinstallation des drivers une bonne dizaine de fois sans grands changement

Voila si vous avez une idée sur la provenance du problème, en plus de moi, je vous en serrez reconnaissant :merci:

Merci d'avance à tous
 

alphagambit

Expert
Hello !
Il faut détailler ta config pour cerner le pb :

- le pont crossfire est-il en place entre les cartes
- le branchement en courant est fait sur les 2 cartes
- les pilotes AMD sont à jour, le crossfire activé dans le centre de contrôle
- tu peux tenter de tester les cartes une à une voir si elles fonctionnent bien
- puissance de ton alimentation suffisante (500w de marque antec, seasonic, corsair...)

A bientôt !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Alors la config

CM P8P67 b3
CG 2 x HD 7870 asus
CPU i5 2500k
RAM 8 go
ALIM 650W


Pont crossfire en place
Alim branché sur les duex CG
Pilotes et centre de contrôle installé mais l'option crossfire n'apparait pas :/
Les deux cartes fonctionnent

Voilou ;)

J'ai inversé les deux cartes et je dépasse pas les 60° maintenant
Et les FPS sont bien plus conséquent qu'au début mais je n'ai tjs pas l'option d'affiché
Je peux pas utiliser un soft pour connaitre mes perfs graphiques savoir si je suis proche ou loin de ce que je suis censé avoir :merci:

merci pour le coup de main en tout cas
 

jacktara

Modérateur
Staff
Il en dit comme plus haut :D
J'ai même pas l'option qui apparait dans le CCC
 

alphagambit

Expert
Meilleure réponse
Sur ta carte mère le slot PCIex16_1 est compatible x16 et le slot PCIex16_2 est compatible 1x et 4x.

Dans le manuel est précisé que le slot PCIex16_2 (le noir sur ta carte mère) est par défaut réglé en bandwidth "auto" c-a-d en vitesse x1 partagé avec les ports USB3, esata... Donc il faut aller dans le bios onglet "advanced" puis "onboard devices configuration" pour modifier la vitesse du PCIex16_2 (noir) en 4x.

En sachant que le manuel précise aussi que le fait de passer le slot PCIex16_2 en x4 désacitve des ports USB3, les PCIex1 et esata.

Peut-être que cela permettra de détecter et d'activer le crossfire

A plus
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon j'ai fait ce que tu me disais alphagambit et j'ai du réparer le démarrage de windows
Maintenant ça démarre, le crossfire est activé mais je n'ai plus que deux écrans ^^

quand j'essais d'en rajouter un il me dit impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage :o
Voila ou j'en suis :D

nouveau score 3d mark rien à voir :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

alphagambit

Expert
Content que le crossfire soit activé, pour le eyefinity peut-être une réinstallation des pilotes maintenant que le cross est actif ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben le truc c'est que à chaque fois que je fais la maj des pilotes il me fait la maj pour CCC et reviens comme avant quoi
J'vais tenter mais j'ai déjà un doute sur ce qui va se passer

EDIT : J'ai déjà la dernière version des pilotes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut